Bien débuter

Auteur  
# 09/10/2011 à 12:14 Marie
Bonjour,

Ca fait plusieurs années que j'ai repéré le BHT. Et cette année je me suis lancée...
Hier j'ai donc acheté 2 BHT (type pagou) avec un terra, 2 récipients, une grotte, et du sable pour les aquarium.

J'ai bien peur que le sable d'aquarium soit trop fin par rapport au sable de loire (en plus j'ai pris un sac de 7.5 kg !) Qu'en pensez vous?

Par rapport à la photo que je vous joint, que pouvez vous me dire de mon installation, et avec quoi compléter le terra. (je compte aller en animalerie cet aprem pour compléter tous ça.)

Merci pour vos conseils. Je les attends avec impatiente.

Marie

Image

Image
# 14/10/2011 à 19:22 Fitis
Bonjour,
Avant toute chose : quelles sont les dimensions exactes de votre terra ? Il me semble un peu petit .
Le sable semble un peu trop fin en effet. Vous pouvez le mélanger à du sable de Loire qui est plus consistant. Il y a également un problème de profondeur (il faudrait presque 10 cm d'épaisseur) car les BHT ont besoin de s'enterrer en profondeur pour muer.
Dans votre terrarium, il manque surtout des structures d'escalade (branche de chêne, bois de mangrove, rochers...) car les Pagous (Coenobita clypeatus) adorent grimper. Il faudrait acheter également de la végétation en plastique à fixer sur les vitres du terra.
Et puis, pour les coquilles, je vous le dis tout de suite, les coquilles colorées ne sont pas du tout appréciées par les BHT (car elles n'ont pas pour la plupart une forme adaptée), en plus il y a des risques d'intoxication si le BHT goûte des éclats de peinture. Je vous conseille d'acheter des coquilles naturelles (vous pouvez acheter des bulots chez votre poissonnier qui sont très appréciés comme coquille).
Je vous conseille de lire cette page, il y a plein de conseils sur l'aménagement du terrarium :
http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/amenagement-du-terrarium.html
Bonne continuation,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau