chauffage

Auteur  
# 26/03/2011 à 20:38 cindie
bonjour, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mon problème alors voici,j,ai un aquarium que j,ai converti en terra. Donc sur le dessus, j'ai un couvercle avec néon et aération mais je trouve que ce n'est pas assez chaud à l'intérieur (23-24 max) donc j,ai acheté une lampe(clamp lamp) avec ampoule infrarouge 50 w que je veux mettre à l'extérieur du terra mais je ne peux pas j'imagine la mettre contre la vitre, la chaleur ne pénètrera pas...!? Donc j,ai pensé enlevé mon couvercle et mettre un couvercle grillagé où là je pourrai mettre ma lampe mais à mon avis, je vais perdre l'humidité ainsi que la chaleur, que dois-faire...? et je ne veux pas la mettre à l'intérieur du terra . J,ai peur que mon investissement ne soit pas rentable, avez-vous un truc à me suggérer, merci
# 27/03/2011 à 18:48 Fitis
Bonjour,

Pour ce qui est de l'ampoule infrarouge, on la place généralement en haut d'un couvercle grillagé. En effet, c'est la meilleure solution pour faire pénétrer le maximum de chaleur (le grillage est utilisé pour la plupart des terrariums). Je pense donc que changer votre couvercle par un grillage est une bonne chose et cela même au niveau de la circulation de l'air dans le terra.
Sinon pour chauffer, vous pouvez mettre en complément une ampoule SunGlow 75 W, qui en plus de chauffer, reproduit la lumière naturelle ce qui n'est pas le cas d'une ampoule infrarouge.

Votre température de 23-24°C n'est pas si mal que ça, l'important est de faire un point froid à cette température et un point chaud à 26-28°C selon les espèces.
# 27/03/2011 à 21:25 cindie
merci pour vos bons conseils que je vais suivre et je voulais vous dire que mon Gus est décédé, il ne m,en reste que deux qui semblent bien allés malgré qu'ils n'ont rien mangé encore et très craintifs(normal 3 jours seulement depuis leur arrivée) je vais en faire venir un autre, en espérant que celui-là, ils en prendront plus soin pendant le voyage
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau