habitat

Auteur  
# 10/08/2013 à 13:15 Armelle
Bonjour a tous, ce site est très complet et très instructif merci a son créateur, cependant j'ai quelque question
J'ai un ancien aquarium de poisson qui me servira de terrarium, au fond il y a des espèces de gravillon pour les poisson et je voudrait savoir si je peut les laisser ou si je doit les laisser partiellement ou si je doit les enlever totalement et les remplacer par du sable ??
Après pour le coin froid et le coin chaud, mon aquarium est équiper d'un lampe chauffante qui se place en haut de mon couvercle, sa conviendra pour le point de chaleur ou je doit trouver autre chose ??
Comment faite vous pour le point de fraicheur ??
Mon aquarium a un coté miroir je doit le cacher ?? Il me semble avoir lu sa quelque par mais je n'arrive pas a retrouver.
Comment faites vous pour l'eau salé ??
Quel quantité mange un Bernard l'ermite par jour ??

Voila c'est tout pour le moment, excuser moi si je pose des question don la réponse est sur le site mais il y a tellement de choses a savoir !
Merci d'avance pour vos réponse
a+
# 10/08/2013 à 13:28 Armelle
A oui et aussi ou peut on acheter un Bernard l'ermite ???
# 10/08/2013 à 19:14 laurent
Salut Armelle je te répond mais tu n'as pas assez lu les post, pour l'aquarium le problème c'est que tu n'as pas la ventilation basse et que tu dois intervenir par le dessus donc stress pour les bernards. Le substrat doit être de 10cm épais minimum par tout en sable de loire et copeaux de coco. Le point chaud du dois essayer de voir combien tu as avec le thermomètre pour terrarium le point froid de même.Pour cela ne colle pas ton termomètre pose le dessous la lampe sur le sable et tu verras combien il fait et de même en point froid une fois que tues sûr d'avoir des valeurs tu peux le coller à 2 cm du substrat car c'est la T° du sol qui nous iintéresse. Ton hygromètre doit être calibré avant de l'utiliser voir comment faire dans le post, l'eau salée facile tu achètes du sel d'aquariophilie instant ocean et tu mélange 33grammes de sel avec un litre d'eau de bouteille bien mélangé jusqu'a dissolution total du sel et voilà . Un bernard mange trés peu petite quantité la taille d'un petit ongle de doigt et varié souvent et fraichement surtout le soir car il bouge beaucoup et mange en général. Ou en acheter tu es de ou ? voilà a +
# 11/08/2013 à 00:09 Armelle
Ok merci pour tes infos je suis vers lyon (69)
# 12/08/2013 à 08:53 laurent
Salut Armelle si tu en veux regarde parfois sur le bon coin des gens en vendent t voici un autre site ou des personnes sont par chez toi pourrais t'aider d'avantage et voir même des ventes xooit.coenobita.com
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau