lampe chauffante

Auteur  
# 16/02/2012 à 21:58 dauphin
bonjour
dans mon terra il fait entre 20 et 22 mes BHT se porte tres bien je voulais savoir si il était necessaire d'avoir une lampe chauffante (je vais avoir un tapis chauffant)
merci
# 18/02/2012 à 23:27 Fitis
Bonjour,
Oui, la lampe chauffante et éclairante comme la SunGlo 75W/100W est nécessaire surtout durant les mois d'hiver. La température doit être au minimum de 23°C. En plus, cela permet de se rapprocher le plus du milieu naturel avec une chaleur venant par le haut. Il faut acheter un support de lampe en animalerie spécialisée à clipser en haut du terra. Le tapis chauffant est une solution mais que je trouve moins intéressante et conseillée pour les BHT.
Cordialement,
Fitis.
# 10/10/2012 à 02:28 Anne-Marie
Bonjour,

je demeure au Québec et une de mes collègues de travail a acheté un Bernard l'Hermite pour sa fille quand elle était en voyage à Wild Wood. Comme elle ne le voulait plus, j'ai décidé de le prendre. J'ai un terrarium avec grillage sur le dessus et une lampe accrochée sur le côté Sun Glow 120 V (75 W) et je n'arrive pas monter la chaleur à plus de 21degrés celsius. Je suis obligée d'allumer la lampe de 7 h am à 10 h pm. Demain, je vais devoir cacher la moitié du grillage avec une planche mince pour qu'il garde sa chaleur. Je me demandais si j'étais mieux d'acheter un dessus noir avec des lumières intégrées dedans pour mettre sur le terrarium (désolé, je ne sais pas comment ça s'appèle) ou si changer l'ampoule pour une plus forte ferait l'affaire. Je n'y connaît rien et je ne veux pas dépenser mon argent inutilement. Merci pour la réponse!
# 11/10/2012 à 05:08 Anne-Marie
Je voudrais juste préciser que mon Bernard l'Hermite vient de Wildwood au New Jersey et présentement là-bas (selon Météo Média) il ferait 17 degrés celcius et chez moi, mon terrarium est à 21-22 degrés. Je me demande si c'est assez ou pas? Sinon, que dois-je faire???
# 11/10/2012 à 12:24 Laurent
Installé une lampe chauffante pour augmenté la T° la sun glo de exoterra par ex.
# 12/10/2012 à 04:14 Anne-Marie Boyer
Et bien j'ai une Sun Glow 120 V (75 W), elle ne doit pas être chauffante je suppose... J'y connais rien.
# 17/10/2012 à 00:47 Anne-Marie
Bonjour, j'ai encore une autre question : on m'a conseillé à l'animalerie, deux sortes d'ampoules (j'ai un terrarium 45 largeur X45 longueur X60 hauteur). J'ai mis une Daylight 100 W et là j'essaie une Intense 150 W, il me semble que c'est impossible qu'il fasse seulement 22 degrés avec chacune des ampoules. J'ai l'impression que je ne mets pas mon thermomètre au bon endroit. Ma lampe est accrochée en arrière sur le côté droit du terrarium, donc je mets mon thermomètre où???? Sur la vitre à droite plus près de la lampe, au fond vis-à-vis les portes pour qu'il recoive l'éclairage? Y'a plus rien qui fonctionne! Je n'atteinds plus le bon taux d'humidité, etc. Je suis découragée!!!!
# 31/10/2012 à 18:15 laurent
Oh la oui je veux bien croire que vous ne maintenez pas l'hygrométrie il doit faire trop chaud oui vous pouvez mettre le thermométre ou vous m'indiquez mais a deux centimétre du sol car c'est la T° au sol que l'on mesure ensuite si il indique les 30° c'est bon vous savez que maintenant vous avez un point "froid" 22° et un point chaud sous la lampe 30° ensuite attention votre hygrométre il faut le calibré Fitis explique comment on fait une fois cette opération faite pareil il doit être mis a 2cm du sol et pulvérisé manuellement deux à trois fois par jour de l'eau en bouteille car non chloré et l'hygrométre va se stabilisé au fil du temps une fois l'hygrométrie atteinte pulvérisé un peu moins mais toujours surveillé et pulvérisé pour ne pas trop descendre tenez nous informé et ne baissé pas les bras sa va allé et désolé d'avoir tardé a répondre
# 31/10/2012 à 23:36 Anne-Marie
Bonjour,

j'ai finalement réussi à atteindre la température qu'il faut avec la 150 W! La seule chose c'est l'humidité durant la journée, car quand je travaille, je ne peux pas vaporiser. Je mets mon hygromètre à 4 cm du sol, car à 2 cm, un de mes Bernard le décolle! J'ai mis un linge humide sur le dessus de mon terrarium avec deux plats d'eau avec éponges, mais je reste toujours à 65 % (j'ai bien calibré mon hygromètre). Le soir quand je vaporise c'est correct. Je me demande si je ne devrais pas accrocher un plat en plastique avec de l'eau dedans et une éponge?
# 03/11/2012 à 10:36 laurent
bonjour je vois que vous avez trouvé pour la T° pour l'hygrométrie si elle reste pas endessous des 65% c'est pas mal pour équilibré votre absence le matin juste avant votre départ vaporisé plus que l'anormal ceci auras pour effet de stabilisé pendant votre absence mais je trouve que votre hygro n'est pas mal si vous resté sur les 65% a la journée
# 05/11/2012 à 18:43 Anne-Marie
Merci pour le conseil!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×