Terrarium : argile

Auteur  
# 12/12/2011 à 17:49 Arnaud
Bonjour,
Avant tout, bravo pour ce site passionné et très utile ! :)
Je viens d'obtenir un Bernard l'Hermite et dans un souci de bien-être j'ai éplucher votre site, m'en tenant à vos conseils pour l'aménagement du terrarium. J'ai déménagé cette pauvre bête de sa minuscule boîte en plastique pour un terrarium un peu plus grand, organisé selon votre schéma.

Je compte lui fabriquer une structure en argile pour l'escalade, voire en guise de cachette. Est-ce toxique pour lui ? N'ayant rien lu à ce propos je préfère demander avant d'agir. Je réalisait ce genre de structure pour mes fourmis et ça ne posait pas de problème, mais là, je ne sais pas.
Bien sûr, je compte laisser du substrat sur le sol pour qu'il puisse s'enterrer, ce serait simplement un petit plus, mais qui donne beaucoup de liberté au niveau de la forme, et donc très pratique !
Autre question secondaire : en attendant j'ai disposé des branches de noyer pour qu'il puisse grimper. Ce bois ne fait pas partie de la liste que vous proposez, est-ce convenable ?

Merci d'avance et bonne soirée ! Bonne continuation pour ce site très complet. ;)
# 26/12/2011 à 22:57 Fitis
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre message !
Non, l'argile n'est pas toxique pour les BHT; aucun problème de ce côté-là. Concernant le noyer, je ne pense pas non plus que cela représente un quelconque danger mais cependant je ne l'ai jamais testé et je n'ai pas d'informations à ce sujet. Dans le doute, mieux vaut s'en tenir au principe de précaution. Il y a d'autres bois naturels que l'on peut mettre dans le terrarium : le chêne, l'érable, le bois de mangrove, le mopani, le noisetier, le cep de vigne ...
Cordialement,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau