7 BHT qui se cachent depuis cet hiver

Auteur  
# 13/05/2012 à 16:56 moreau
Bonjour,
J'ai 7 BHT depuis l'été dernier, nous avons aménagé un super TERRA pour eux avec tout le nécessaire ....
Cependant depuis novembre / dec, je ne vois plus de BHT a la surface, a part 1 ou deux qui viennent se nourrir et se ré-enterrent !

J'ai beau chauffer, mettre des coquilles et changer la nourriture souvent, il y en a qui ne sont pas réapparu depuis 6 ou 7 mois.
Je sais que quelques un ont mué (j'ai vu la différence de couleur).

Mon mari me conseille de tout ressortir du terrarium, sable, et écorce pour faire un nettoyage complet mais je sais qu'ils n'aiment pas être dérangés !! (enfin si ils sont encore vivants ...)
Je n'ai aucune mauvaise odeur dans le terrarium.
Dites moi si vous pouvez me conseiller, dois-je tout sortir ?

Merci pour vos conseils ! car mes enfants désespère depuis plusieurs semaines de ne pas les voir !!
# 22/05/2012 à 19:32 moreau
Bonjour,
Personne pour me répondre ?
# 22/05/2012 à 23:12 Laurent
Bonsoir Moreau je pense qu'il ne faut pas tout ressortir au risque de tout perdre car si ils muent tu vas les stréssés. Déja si pas de mauvaises odeur c'est bon signe mais ne te réjouis pas trop vite malheureusement moi il met déja arrivé qu'un de mes bht était mort mais ne senté pas. Ensuite te répondre cherche les délicatement trés risqué encore la cuase de la mue et je ne voudrais pas te donné un mauvais conseil. Ensuite quelle taille font-ils ? a peu prés ouverture coquille car plus ils sont gros et plus la mue est longue. Sinon vici un forum ou on pourrais peut être je dit bien peut être t'aidé certainso peut être déja eu ce même probléme. http://coenobita.xooit.com/
# 22/05/2012 à 23:14 Laurent
Désolé pour les fautes d'hortographe
# 23/05/2012 à 21:05 moreau
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ils sont petits. et la plupart ont déjà mué cette année .
Je vais aller voir sur le site que vous me conseillez.
Merci
# 07/06/2012 à 20:29 moreau
Re-bonjour,

Depuis mon dernier message, j'en ai vu quelques-uns, Ils ont bien grossi mais par contre ils sont devenus très "agressifs" . Mes enfants ne peux plus les prendre car ils pincent très forts et ils sont du coup très malheureux !!.

Je me demande en ce moment s'il ne vaudrait pas mieux que nous les remettions en liberté au bord de la mer ? car j'ai un peu l'impression malgré l'environnement et les soins que nous leur apportons que les BHT ne sont pas heureux ... Ils ne sortent jamais, et j'ai l'impression qu'ils ne mangent ni ne boivent jamais non plus .....

J'ai donc un peu l'impression d'avoir un TERRA vide !!!
Pouvez vous me conseiller ?
Merci.
# 08/06/2012 à 10:12 laurent
Bonjour Moreau, non il ne faut pas les mettrent en bord de mer se serais comme laché un animal au bord d'une route, n'oubliez pas qu'ils viennent de pays au mer chaude voir trés chaude et les plages aussi. Si des fois vous voulez tout stoppé ce qui serais dommage faite un don ou vendez le tout mais surtout ne pas les mettrent à la nature. Ensuite vu vos explications attention vos Bht viennent de muée donc ils sont encore en stress et en fin de travail pour eux ce qui les rend un peu agressifs depuis ils n'ont pas été manipulé non plus c'est pourquoi le peut les poussent à se défendre ce sont quand même des animeaux sauvages, allez par étape les prendrent mais en tendant la paume de main afin qu'ils ne puissent attrapé la chair et de plus il ne faut pas les bloqués en main car ils cherchent a se dégagé et pince de façon a ce que l'adversaire lâche prise pour eux s'enfuir mon fils a eu le tour. Concernant les repas et boisson ils doivent mangés la nuit ils sont plus actifs la nuit que le jour moi les miens c'est pareil pourtant j'en ai 12 et depuis beaucoup sont en mue je pense car je ne les voient presque plus mais ils sont la j'attends et de plus avoir réussis des mues prouve que vous vous en occuper correctement allé je dis a bientôt et tenez nous informés, nous somme la.
# 08/06/2012 à 10:51 moreau
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais voir comment ils vont évoluer !
# 13/06/2012 à 14:04 moreau
Bonjour,

Ce message jsute pour vous donner quelques nouvelles depuis mes dernières inquiétudes.

Mes BHT étaient dans le Terra dans un coin de la salle à manger. Nous avons déplacé le Terra à coté d'une porte-fenêtre et là MIRACLE, ils sont tous sortis ... c'était enfin le réveil de printemps.

Je pense que de voir la lumière du jour en direct les a fait réagir.
Donc ils ont tous muer. Nous évitons de les toucher en attendant qu'ils se réhabituent à nous voir ....

Merci pour vos conseils !!
A bientôt sur ce super site !!!!!

caroline

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×