coquille

Auteur  
# 09/03/2012 à 15:42 Charly63
Bonjour,
Je suis totalement novice envers les BHT et après avoir découvert votre site absolument génial, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai acheté plusieurs C. rugosus et C. brevimanus. Le plus gros des brevimanus est sortie de sa coquille, l'a laissé à l'abandon et continue de faire sa vie tout nu! Il mange, se baigne et retourne dans sa caverne. Que lui arrive t il? Du coup je lui ai mis à disposition plusieurs coquille de même ouverture et même plus grande. J'attends de voir si l'une d'entre elles l'interesse. Mais est ce mauvais signe? Il y a t il autre chose à faire?
Merci
# 18/03/2012 à 19:59 Fitis
Bonjour,
Le fait qu'un BHT quitte sa coquille n'est jamais très bon signe par définition car elle protège son abdomen des chocs et de la dessiccation. Vous ne pouvez pas faire grand chose de plus que mettre à sa disposition des coquilles adaptées à côté de lui (il ne faut pas hésiter à les mettre très près de lui). Les C.brevimanus sont des BHT qui adorent les coquilles appelées Turbo si cela peut vous aider dans votre choix de coquille.
Cordialement,
Fitis.
# 26/03/2012 à 13:07 charly63
Je n'ai plus de signe de vie mon brevimanus depuis 15 jours maintenant. Mais la majoirités des autres qui vivent avec lui sont actifs. J'espère donc que c'est une simple mue...Merci de ta réponse. Je lui trouve des Turbo de suite pour pouvoir lui en proposer.
Cordialement,
Charly63
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau