introduction d'un nouveau BHT

Auteur  
# 29/03/2011 à 20:50 cindie
bonjour, j,ai mes BHTs(c clypeatus)depuis presque 1 semaine et je sais qu'ils sont nocturnes mais j'espèrais que le jour, ils bougent tout de même un peu, mais non, mais la nuit ils sont actifs, est-ce qu'ils vont venir à bouger un peu le jour? Quelquefois le jour j'asperge de l,eau mais ça ne les activent pas. Et à mon avis, ils n'ont pas encore mangé, est-ce normal? et je voudrais savoir, dans 2 semaines, j'aurai un nouveau BHT pour remplacer celui que j,ai malheureusement perdu, est-ce que je devrai prendre certaines précautions pour son introduction avec les 2 autres? merci de me lire
# 30/03/2011 à 16:15 Fitis
C'est plutôt normal qu'ils ne bougent pas le jour, surtout au départ. Les C.clypeatus sont globalement nocturnes. Ils peuvent bouger le jour s'ils se sentent en confiance, et notamment si de la nourriture fraîche vient d'être apportée dans le terra ou si l'hygrométrie augmente. Il ne faut pas trop compter les voir souvent en pleine journée, mais on peut facilement les voir s'activer dès la tombée de la nuit, en soirée.
Les BHT ne mangent pas beaucoup, ils grignotent petit à petit, au début, cela peut surprendre et on peut penser qu'ils ne mangent pas alors qu'ils consomment des petites quantités durant la nuit.
Pour le nouveau BHT, pas de précaution particulière à prendre sauf si vous avez des doutes sur un parasitisme, il faudrait alors le mettre en quarantaine.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau