très inquiète et découragé

Auteur  
# 30/03/2011 à 13:43 cindie
bonjour, après avoir perdu un BHT , je crois que je vais en perdre un autre car présentement, un qui est sur le côté et l,autre qui on dirait, le retiend au sol, j,ai peur qu'il soit en train de le manger et je les entend faire des sons et ça fait un bout qu'ils sont comme ça, dois-je les séparer, je ne sais que faire... j'ai pris vidéo et photo, je vais essayer de mettre ça ici, vite une réponse svp
# 30/03/2011 à 15:48 cindie
encore moi, désolé de vous bombarder de questions, juste vous dire que celui que je pensais en mauvaise posture, bien il s'est relevé avec tous ces membres et est allé se caché dans un coin et semble bien, était-ce seulement leur façon de communiquer...!?
# 30/03/2011 à 16:23 Fitis
C'est tout à fait normal (du moins si les conditions sont bonnes), c'est une "petite bagarre" pour mettre en place les relations de dominance (fréquentes au départ, surtout chez C.clypeatus). L'agressé émet un son, une sorte de stridulation grave : le "chirping" (http://coenobita.e-monsite.com/rubrique,la-communication-chirping,1114019.html).

Les cas où ces agressions peuvent être problématiques sont :
- un manque de protéines pouvant causer des conduites agressives et du cannibalisme chez certaines espèces (C.rugosus par ex.).
- un manque de coquilles de bonne taille : l'agresseur essaie de récupérer la coquille de l'agressé car il n'y en a pas d'autres dans le terra à sa taille.


# 30/03/2011 à 17:37 cindie
merci beaucoup, vos réponses me rassure. Pour les coquilles, j'espère avoir mis les bonnes tailles (différentes grosseurs) malheureusement je n,ai que des coquilles d'escargots, je n,en ai pas trouvé de bulots, je cherche toujours...
# 01/04/2011 à 21:43 Fitis
Les coquilles d'escargot ne sont souvent pas adaptées à la morphologie des C.clypeatus. Il faudra donc en trouver assez rapidement.
# 07/04/2011 à 02:55 Grég
Bonjour Cindie,
"je n'en ai pas trouvé de bulots, je cherche toujours..."
Tu parles bien de coquille de bulot ?
Je ne sais pas si je deviens fou ou si tu habites une autre planéte !
Des bulots ça se trouve partout ! Va chez n'importe quel poisonnier et tu aura le plus grand choix de taille de coquille. Dans n'importe quelle grande surface, il y a un rayon poissonerie ! Tu fait de la mayo, tu manges les bulots, tu fais bouillir les coquilles pour les débarasser encore un coup des restes de chair et des parasites et hop le tour et joué ! Le seul hic est que la coquille de bulot c'est pas super joli, mais ça coute presque rien et t'as vraiment le choix dans la taille !
Effectivement le bulot ça dépanne bien !
Je ne suis pas un expert en BHT, mais la poissonerie c'est la porté de tout le monde !
Fitis, dis moi si je me trompe ?
Grég
# 07/04/2011 à 13:40 cindie
Bonjour Grég,

Oui je parle bien de coquilles de bulot et non, je n'habite pas sur une autre planète et oui, il y a une petite poissonnerie à la portée de tout le monde dans mon coin et t'inquiètes, je ne suis pas assez idiote pour ne pas avoir pensé d'y aller pour m'en procurer mais il semble qu'ici au Québec, les bulots ne sont pas populaires, que veux-tu on a pas tous les mêmes goûts... Heureusement,quand la dame a su pourquoi je voulais des bulots, elle m,a dit qu'elle s'informerait à ses fournisseurs si elle peut en avoir...Reste que pour le moment, je n'ai toujors pas de coquilles et Zach est toujours impatient de changer sa coquille, je cherche toujours
# 07/04/2011 à 14:12 Grég
Bonjour Cindie,
Je ne savais pas que tu était du Quebec et que de surcroit les Quebequois n'étaient pas consommateur de bulot. fr Moi, je suis du sud de le région Parisienne (prés de Rambouillet en Yvelines) et ici des bulot je peux en trouver tout les 500 métres !
J'ai quelques coquilles de bulot d'avance. Elles sont blanche et propres. Veux tu que je te les envoies.
Dis moi à peux prés la taille d'ouverture que tu recherches et ça me fera plaisir de te les expédiés. Voici mon mail si tu veux me donner une adresse de destination: bullgreg75@yahoo.
A+
Grég
# 07/04/2011 à 15:01 cindie
Bonjour Grég,

Tu es vraiment sérieux, c,est trop gentil... bien sûr que j'apprécierais... en attendant d'en trouver de mon côté. Je t,envoie mon adresse tout de suite, merci, merci, merci....
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau