À L'AIDE !!! SVP

Auteur  
# 24/07/2012 à 22:44 Valérie
Bonjour,
depuis quelque temps il y a de petits points blancs qui se promènent sur les vitres de mon terrarium. Nous avons observé attentivement nos BHT et ils en ont pas sur eux. Je voulais vraiment savoir ce que c'était alors je suis allé porté quelques scpécimens de ses bestioles à l'insectatirium de Montréal, un entomologue a identifié mes "bestioles" comme étant des TIQUES... non pas des mites comme ce à quoi je m'attendais... Du coup je ne sais plus quoi faire :( Avez-vous déjà entendu parler des tiques chez les BHT ??? Je cherche et ne trouve absolument rien sur le net !!!

SVP aidez-moi !!
# 28/07/2012 à 21:53 laurent
bonsoir ouidéja entendu cosé des vos bestioles moi on ma dit que c'était des acariens rien de grave voyez sur ce site xooit.lecoenobita.com
# 09/08/2012 à 12:42 LILI
Je pense que ce n'est rien de grave.
# 11/08/2012 à 01:14 Valérie
La page que vous me conseillez Laurent ne fonctionne pas :(
L'insectarium m'a affirmé que ce n'était pas des mites, n'y des acariens mais bel et bien de tiques !!!
Je ne sais plus quoi faire... J'ai beau tout nettoyer au vinaigre, ils finissent toujours pas revenir... J'avais 14 BHT, il m'en reste que 8, et j'ai peur que ces bestioles soient la cause de leur mort... J'avais 14 BHT depuis plus d'un an et demi... et les 6, sont morts dans un délai de 3mois :( Je cherche intensivement sur le net pour avoir plus d'information sur les tiques, mais partout ils me parlent que de mites... Quand ils parlent de tiques, ils parlent de reptiles et de mammifères !!!JE NE SAIS VRAIMENT PLUS VERS QUI ME TOURNER !!!
# 11/08/2012 à 01:18 valérie
J'ai trouvé le site dont Laurent parlait...
http://coenobita.xooit.com/portal.php

Merci
# 11/08/2012 à 08:32 laurent
bonjours Valérie le seul moyen pour radiqué se probléme si les bernis ne sont pas enterré c'est de tout vidé le terra changer de sable, copeaux de de coco, faire un nettoyage complet des décos eau bouillante. Pour les bernis par eux mêmes je pense qu'il faudrait faire un bain d'eau salée mais augmenté la dose de sel au lieu de 33g/L 38 voir 40g/L et bien les laissés dedans au moins 20min et surtout bien faire entrée l'eau dans les coquilles comme précise fitis cela leur permettras de ce nettoyés . Mêmes a les mettrent dans un récipient qu'ils soient dans l'eau la coquille dépassent un peu dans ce cas mettait une éponge pour qu'ils remontent voilà j'espére avoir donné des résultats pour vous et bon courage pour la suite tenez nous informés.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau