aider moi... sur la mue de mon loulou...

Auteur  
# 16/01/2013 à 23:09 celine77
bonjour, mon BHT s'est enterré tout en entier avec sa coquille dans le sable, je voix juste une boule de sable ou il se trouve. est il entrain de mué? et avec sa coquille est ce normale? je le touche pas et humidifie juste le sable, le probleme ce que dans 10jours j ai 2 autre BHT qui arrive, je ne vais pas pouvoir l'isolé, vu qu il est sous le sable je peux mettre les 2 autres avec ou pas? merci de me répondre
# 17/01/2013 à 08:30 laurent
Salut Céline au contraire si il est partis mué c'est de mieux. Non il faut le laissé tranquille il risque même de s'enfoncé encore plus. Si il s'enterre avec sa coquille c'est normal pas de panique, quand il mue il creuse un petit terrier pour pouvoir extraire son ancien exosquelette qui va mangé par la suite pour se renourrir et surtout pour renforcé son nouveau exosquelette. Comme il est sous le sable les autres peuvent arrivés sans problème. Garde ton hygrométrie dans les normes sans inssité pour autant la ou il se trouve et la T° idem et sa passeras bien.
# 17/01/2013 à 20:41 celine77
Merci pour votre réponse... combien de temps cela doit il duré? ou a partir de combien de temps dois je m'inquiétier? ca ne fait que 2 jours qu il y est... si je pense qu'il dois faire entre 1 a 2cm... votre site est super et c'est cool d'y trouvé des réponses, je pense pas avoir d autres questions enfin pour le moments... merci
# 18/01/2013 à 08:12 laurent
Bonjour merci pour Fitis, ensuite la mue peu duré un mois voir plus tant qu'il n'y a pas d'odeur " poisson pourris " tout va bien aprés comme il est seul il peut s'enterré et revenir car il va entendre du bruiit en surface.
# 26/01/2013 à 02:25 celine77
Salut, hier j ai recu les 2 copains de mon ptit loulou qui est tjrs dans le sable ca fait 10jours maintenant et ca sent pas le poisson pourri... je pense que c'est une bonne nouvelle enfin j espere...
Les 2 nouveaux sont 1 cavipes et 1 violascens. J ai vu le cavipes manger des fruits sec et frais meme du poisson frais :) j en suis contente il est tres actif, mais j ai remarqué qu il avait coté interieur des yeux comme des points blanc. Je ne sais si c est normale ou pas? et si vous avez deja vu ca?
Qd a mon violascens, je ne l ais pas vu encore manger et se cache sous une cabane dans de la fiblre de coco, il a creusé un peu, je l ai trampé dans l eau salé, mais j ai remarqué qu il avait des parti sur les pattes qui etait blanchartre... est il en train de muer ou se cache t il suite au stresse du voyage?
je suis tombé amoureuse de ces petites bêtes mais connais pas assez leurs comportement ou autres pbm qu on puisse recontrer, merci a vous et votre site.
# 26/01/2013 à 08:33 laurent
pour ce qui est des points blancs soit c'est des acariens soit c'est normal sans photo j'avoue que c'est dur de donner un avis ensuite pour le violascens sont comportement celà vient du voyage il faut lui laisser le temps il va bouger surtout la nuit moi les miens dés la lumière éteinte c'est partis ils se baladent.
# 27/01/2013 à 02:52 celine77
j ai pris des photos de ces fameux points blanc, on croirait du calcaire, mais j arrive pas a mettre les photos... je clic sur la petite image mais rein... ahhhh non !!!
[image][/image]
# 27/01/2013 à 13:36 laurent
J'ai créer un post dans la section vos photos de bht et terrarium j'explique comment mettre des photos avec l'hébergeur hiboox.
# 27/01/2013 à 13:58 celine77
j ai pas trouvé la section... LOL mais j ai vu vos photos et dans l'album des rugosus la photo numéro 5 ce sont les meme yeux et les points qui resemble a du calcaire, interieur... voila il a ca
# 27/01/2013 à 20:45 laurent
http://coenobita.e-monsite.com/forum/photos-de-vos-bht/comment-mettre-vos-photos.html voici la section
# 28/01/2013 à 19:11 celine77
bsr, merci pour le lien.
Voilà, les points blanc interieur des yeux, je ne sais pas ce que ca peut etre, si normale ou pas et du a quoi?
D' autre pas j ai une bonne nouvelle mon petit Loulou qui muhais est sorti cette nuit trop contente de le revoir. Il est beaucoup plus clair, j ai présenté les 2 autres ils sont faientt connaissence avec leurs antennes, le violascens n'y a pas prété plus attention, mais mon cavipes a ete agressif avec lui, sortout que mon Loulou je pense est un rugosus je l ais eu a la foire de noel de Paris... il est tout petit comparé au 2 autres.
Du coup mon ptit pere est caché seul sous une plante et les deux autres ensemble (qui sont inseparable d ailleur). Qu est ce que je peux faire pour calmé le cavipes? et qui puissent tout les 3 profité de la vie en communauté?

Image
# 28/01/2013 à 20:57 laurent
j'avous je ne sais pas quoi dire je vais demander à Fitis de venir voir de quoi il pourrais s'agir si normal ou pas. Si le cavipe viens à être agressif tu met ton doigt devant et tu le pousses comme une bille il va croire que le petit réponds et va le laisser tranquille.
# 02/02/2013 à 03:20 celine77
j ai esseyé de chercher a ce sujet pour les yeux mais rien, ca n'a pas l'air de le géné en tt cas...
j ai entendu plusieurs fois que le cavipes, le meme, fait du bruit comme un grincement qd il etait en contacte avec les 2 autres (pour piqué leur places), j'ai l impression qu il veut les dominé. Les 2 autres fond pas de bruit.
que veux dire le buit?
merci d avance
# 02/02/2013 à 09:10 laurent
Le bruit dont vous parlez ressemble un peu au criquet en plus bas c'est ce que l'on appelle du chirping il communique entr'eux c'est normal rien de grave.
# 22/02/2013 à 23:25 celine
Bonsoir, mon violascens est parti s'enterré depuis mecredi soir je pense qu'il est bon pour mué, mais je l'entends gratter dans le sable, assez souvent, j ai 10cm de sable et il est plus gros que mon cavipes (photo). Je pense que je dois pas etre inquiete si je l 'entends gratter dans le sable est ce normal qd t il mue ou bien c est parce qu'il a pas assez de sable?

En tout cas merci pour tous vos conseils mon ptit loulou qui a deja mué se porte tres bien et a changé de pyjama (coquille) comme dirai mon ami et mon cavipes qui " chirping " beaucoup...
# 23/02/2013 à 08:30 laurent
Bonjour Céline oui c'est normal car quand il s'enterre dans le sable il crée une galerie pour pouvoir avoir de la place autour de lui pour dégagé son ancien exosquelette et le consomme par la suite pour refortifié le nouveau après il s'enterre là mais ne reste pas forcément a cette place il se balade sous le sable pour trouver le bon endroit pour être tranquille et bien. La galerie, c'est pour cela que l'on dit ne jamais déterré un nanard car il ne peut la reconstruire étant trop affaibli par sa mue.
# 12/03/2013 à 00:39 celine
Bonsoir, mon violascens est sorti ce matin de sa galerie tout neuf y a meme sont petit bou de patte qui a repousser et j'en reviens pas que ca lui fasse des griffes au bou des pattes, il les avait pas qd je les eux... bref il s'est jeté sur un bou d'os de seche qu il a grignotté , mais j aurai encore une petite question:
Les trou qu'ils font est ce que on peu les reboucher ou bien les laisser? J'ai pas réffléchie j ai rebouchee...

Je suis vraiment contente, reste mon cavipes qui a pas encore mué...
# 09/05/2013 à 19:02 kiki
Escusez-moi je ne peux pas répondre.
Hier nous avons acheté 2 BHT et 3 nouvelles coquilles , mais quand est-ce qu'ils vont les changer et surtout COMENT!!!
# 13/05/2013 à 18:59 laurent
si c'est des peintes il ne changeront pas soyez en sûr aprés tout dépend si vous avez pris des naturelles il change d'eux même quand il se trouve à l'étroi ou selon leur humeur
# 27/08/2013 à 23:03 celine77
Bonsoir,

Ce soir j ai reçu 2 nouveaux BHT un Cavipes et un Rugosus, j ai déjà un Violascens et autre Rugosus qui vont tres bien ( Mue des 2 et changes coquilles, pas de probleme pour eux).
Mais pour mon Rugosus que j ai recu ce soir... je l ais pris dans ma main et la deux pattes sont tombé, il est de couleur tres foncé mais remu qd même. Un peu plus tard dans la soiree, mon 2eme rugosus la viré de sa coquille pour le lui piqué, je lui en ait mis pleins autour de lui mais avec ces 2 pattes en moins... il a du mal a ce trainé le pauvre je l ai isolé des autres. Qu est ce que je peux faire?
merci d avance
# 28/08/2013 à 08:29 laurent
Salut Celine tu as bien fait de le séparé des autres en quarantaine il seras mieux la seule chose c'est de lui mettre des coquilles autour de lui pour qu'il se décide et bien humidifié surtout pour ne pas désséché son abdomen j'espére pour toi qu'il va vite reprendre une coquille. Met lui à manger également.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site