Bernard disparus...petite fille très déçue...

Auteur  
# 29/07/2013 à 05:43 AlainTernet
Bonjour à tous !
Depuis que notre fille est bébé elle est amoureuse des animaux et elle voulait absolument en avoir, mais papa et maman étant allergique à tout elle vivait une grande frustrations et tristesse. Après de longues recherches je pensais avoir enfin trouvé un animal qu'elle pourrait avoir et s'occuper et qui serait un peu plus interactif que des poissons.

Donc, pour l'anniversaire (7 ans) de notre fille nous lui avons acheté un Bernard (et un pour sa soeur et un pour papa et maman) avec tout l'équipement nécessaire. (plus cher que prévu $$$). Elle était aux anges ! Nous avons aménagé son terrarium ensemble selon les indications trouvés ici (les animaleries ne sont vraiment pas au courant...) et tout était parfait pour la première journée. Rose, Étoile et Berny ont fait le tour de leur terrarium et ont même escaladés un peu partout.

Par contre, dès le lendemain, plus personne ! Tous caché ! Donc papa explique qu'il doivent s'habituer à leur nouvelle maison, etc... Mais après une semaine, deux semaines, trois semaines, ça commence à être long. Ça fait maintenant un mois et je n'ai pu apercevoir que "Rose" deux fois pendant la nuit. Ma fille est extrêmement déçue et papa qui pensait avoir fait un bon coup l'est aussi... Pour ma fille, avoir un animal et jamais le voir c'est pire que de ne pas en avoir...

Bref, qu'en pensez-vous... Est-ce que les 3 peuvent être en mue en même temps et dès le premier jour et pendant aussi longtemps (1 mois) où ils sont seulement gênées ?. Ils ne sont pas bien gros (2-3 cm) et nous avons jamais pu observer que la moindre trace d'alimentation... La nourriture est toujours intacte, et on a essayé un très grande variété d'aliments.

À l'animalerie où on les a achetés il n'y avait que des petites roches sur le sol et un chute d'eau, pas de sable ou de copeaux, donc ils ne se cachaient pas... (Ma conjointe suggère de faire comme à l'animalerie, pour au moins pouvoir les voir un peu...)

J'imagine qu'en temps normal on pourrait espérer en voir un sur trois de temps en temps ? À l'animalerie on nous a aussi dit que l'on pouvait les manipuler un peu (délicatement) est-ce le cas ou ça peut les effrayer et ensuite ils se cachent pour des mois ?

Un papa qui essaye de consoler sa fille....
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau