BHT hors de sa coquille depuis 17h..

Auteur  
# 02/07/2013 à 22:39 Lili
Un de mes BHT est sortit de sa coquille, depuis 17h.
Depuis cette heure, il est isollé, et je bruminise de l'eau autour et sur lui pour que son abdomen reste humide..
Mais il n'essait pas les coquilles qui sont a sa disposition. (5 coquilles d'ont 3 de la meme taille que celle qu'il a quitter..
Que dois-je faire?
# 03/07/2013 à 08:39 laurent
le mettre en terra de quarantaine il doit être seul dans le noir au chaud et bien humide surtout lui mettre des coquilles autour de lui un os de seiche et de quoi boire, manger et le laisser il finiras bien par reprendre une coquille essaye celle de bulot ils aiment ce type de coquille surveille le taux d'humidité sans trop le déranger.
# 03/07/2013 à 12:00 Lili
Merci Laurent, j'aurais une autre question.
J'ai remarquée quand j'ai regarder mon BHT hier, sur son coté gauche son abdomen qui était.. un peu en relief comme légèrement ressortit de ce coter. ça n'a pas l'air de le gêner mais c'est la première fois que je vos ça.
Avez-vous déja vu ça?
# 03/07/2013 à 13:31 laurent
Salut Lili alors je peux te confirmé que ton bernard te fait une mue de surface regarde et suis correctement ce que le forum te donne en conseil. La petite visicule que tu aperçois de couleur marron ou noirâtre c'est une visicule de mue une poche qui lui sert a se nourrir quand il s'enterre mais comme il à fait en surface il en auras quand même besoin. Ne t'inquiéte pas seulement suis les conseils pour bien réagir et qu'elle se passe dans bien.
# 03/07/2013 à 20:02 Lili
Merci Laurent, ça me rassure beaucoup
En décembre, j'ai adoptée 2 BHT , c'était au marché de Noel, et la vendeuse n’arrêtait pas de dire qu'ils n'avaient pas besoin de grands soins, qu'ils vivaient environs 5 ans. Qu'ils fallait leurs donnés que quelques croquettes de chats ect..
J'ai fais quelques recherches sur internet pour en savoir plus car je trouvais tout sa bien bizarre.
Et je suis tombée sur votre site! Il est JUSTE génial! Il y a TOUT ce qu'il faut pour que nos petites bêtes soient bien. (Donc au passage un grand merci à vous tous qui nous répondez.) :)

Pars contre depuis décembre ils n'ont pas mués, et un de mes BHT est mort. Je compte lui acheter deux ou trois petits compagnons pour qu'il ne soit pas seul. Bien sur je pense le faire après sa mue, pour ne pas le gêner.

Mais est-ce normal qu'il mue sans coquille? Quand je suis aller le voir toute a l'heure pour lui apporter un peu de fruits il s'était un peu enfouit, mais il ne reste jamais très longtemps au même endroit.

Désolée du roman, mais je m’inquiète beaucoup pour mes petits bébés ^^'
# 04/07/2013 à 08:40 laurent
Oui c'est normal qu'il quitte la coquille car quand il mue sous terre donc sous le sable ou tourbe blonde par ex, il crée une galerie et une poche pour sortir de sa coquille et expulsé son exosquelette ( c'est pour cela que le sable doit être humide comme pour faire un chateau de sable ). Comme la mue demande beaucoup d'énergie et que sa l'épuise énormément car il mange sur sa réserve il n'a pas la force et la place avec la coquille donc il la met de côté. Une fois la mue finis son exosquelette deviens clair et l'ancien expulsé et vide comme quand tu vide une pince de crabe mais il faut lui laissé il va le manger pour refaire le nouveau et reprendra force et couleur petit à petit. Une fois la mue terminé également il reprend sa coquille ou en choisi une autre mais avec un manque de force elle ne doivent pas être trop loin de lui pour l'aider dans son choix. Voilà j'espére ne pas avoir fait un roman lol !! à +.
# 05/07/2013 à 15:27 Lili
Merci beaucoup!
je vous tient au courant.
# 11/07/2013 à 12:33 Lili
Bonjour, je suis inquiete, j'ai l'impression que mon bernard l'hermite qui fait une mue de surface est mort.. mais je ne suis pas sur... j'ai peur de le déranger pendant sa mue... que faire?
# 13/07/2013 à 09:46 laurent
vaporise légèrement de l'eau dessus si il y a une réaction c'est bon il est en pleine mue donc il est létargique du au travail est fatigue que sa demande aprés si il est mort il doit avoir une odeur trés forte de poisson pourris
# 13/01/2014 à 16:34 4
Bonjour, mon BHT est hors de sa coquille depuis 2 jours, il est a côté - couché. Je m'inquiètes bcp. il bouge encore et je l'ai isolé avec qqs coquilles. Il est sous un abris avec ses coquilles, nourriture, eau,... que puis-je faire? Il ne s'enterre pas pour muer - il est juste là, sans rien faire et bouger un peu. Va-t-il muer? souffre-t-il? que faire! help help help!
Merci pour vos réponses
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau