BHT meurent les uns après les autres

Auteur  
# 13/07/2012 à 10:01 GuiGou
Bonjour,
J'ai acheté 5 BHT (clypeatus) début Avril.
A la fin du 1er mois un BHT meurt sans que je ne l’ai vu venir. J'ai pensé à un traumatisme antérieur.
Ensuite un autre des mes BHT m'a inquiété, il était amorphe il ne bougeait presque pas, alors que les autres se portaient très bien et que l'un d'entre eux se lançait dans une mue.
Mes craintes se sont confirmées après 3 semaines à la fin du 2nd mois le BHT était mort.
Sa mue se terminant mon BHT refît surface en plein forme, et les 2 autres se lancèrent à leur tour dans une mue.
Mon BHT se retrouve donc seul mais va très bien, jusqu'a cette semaine où je le trouvais beaucoup moins actif. Hier soir je le retrouve sans sa coquille. Je lui mets toutes les coquille du terra à disposition il fini par en prendre une.
Et ce matin en l’examinant je me rends compte qu'il lui manque une patte

Je ne sais plus quoi faire j'essai de suivre vos conseils j'ai :
- une gamelle d'eau douce
- de la nourriture que j'essaie de varier
- un bain d'eau salée toute les semaines et demi
- j'ai une fontaine et un brumisateur automatique pour l'humidité
- ils ont des structures d’escalades
-moitié sable de Loire et moitié terre/coco

Par contre j’ai remarqué la présence de très petites bêtes blanches dans la gamelle d’eau et sur les racines.

Merci de votre aide je n’ai pas envie que les 2 derniers finissent de la même manière ou en reprendre d’autres tant que je n’identifie pas le problème.

GuiGou
# 13/07/2012 à 16:42 laurent
Salut Guigou j'en ai douze dans un terra da 80*40*50 d'espéce différentes tu peux les voirs sur les photos et le terra dans le post photos.
déja un bain d'eau salée par semaine 1/2 c'est trop tu les embétes trop et stress puis finis par mourrir. Moi je te conseil un bain par mois, eau T°ambiante eau de bouteille et 33g de sel aquariophilie.
La patte manquante si il ne perd pas d'autres membres pas grave elle va se regénéré a la prochaine mue. Ensuite le terra doit avoir 70% d'humidité ( voit pour le calibrage de ton hygrométre) il doit être a 2 voir 3cm au dessus de ton substrat car c'est l'humidité du sol qui nous intéresse " la T° 28 a 30° point chaud et point froid 23 a 24°, structures d'escalade oui mais il faut aussi des cachettes demie noix de coco par ex, les bébétes sont des acariens rien de trés grave regarde aussi si tu n'a pas de nourritures qui pourris dans la copeaux de coco les bernis planque a mangé et cela pourris et apportent des bébétes. Les coquilles tu peux mettre celles de bulots pas les peintes celles ci sont des mourroir pour les bernis aucunes peintes banis les du terra met des naturelles au moins 3 par bernis. Met aussi sur le bon post des photos du terra cela nous permettras de te venir en aide et ces dimensions.
# 14/07/2012 à 10:28 GuiGou
Salut laurent merci pour ta réponse rapide.
Voila 2 photos global tu terra.
Image
Image
Mon BHT a encore quitté sa coquille, je sens que sa fin est proche,d'autant que la patte qu'il a perdu c'est sa petite pince.
Pour ce qui est de la température elle évolue entre en 28° le jour et 24 la nuit, pour ce qui est de l'humidité j'ai un doute sur mon hydromètre (il indique rarement plus de 65%) j'ai jamais réussi à l'étoloner malgré plusieurs tentatives.
Mais entre mon système de brumisateur et la fontaine je pense être bon
# 22/07/2012 à 19:21 laurent
Rebonjour Guigou idem pour la pince il peut la regénéré a la prochaine mue maintenant attention un bernis seul va se laissé mourrir car ils vivent généralement en groupe concernant ton hygro voit dans la section calibrage rien n'est difficile et en plus Fitis nous explique correctement la chose, n'achéte jamais de bernis sur internet voir certain site car les animeaux stress et ne font pas longtemps prends les en animaleries et essaye d'avoir des rugosus ceux ci sont plus costaud que les autres et demande des soins moins compliqué pour un débutant ensuite par la suite tu pourras partir sur les espéces un peu plus chic en entretien
# 09/08/2012 à 19:33 lili
Bravo pour tes explications laurent, sans poser de questions, j'ai déjà compris comment il fallait faire!
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau