BHTS viennent d'arriver et 1 qui semble pas très en forme...!?

Auteur  
# 25/03/2011 à 12:41 cindie
bonjour,j'ai mes 3 BHTS depuis moins de 24 heures et deux semblent bien aller,(ils explorent, boivent etc...) mais le troisième est entré tout de suite dans une grotte et n'est pas ressorti, je le laisse tranquille car stress du voyage sûrement mais quand je les ai déposé dans le terra, c'est le seul que je ne voyait absolument rien(aucune patte, pince)pas mort puisqu'il est entré dans la grotte mais je suis inquiète, dois-laisser faire quelques jours comme ça où...?
# 25/03/2011 à 19:34 Fitis
Bonjour,
Oui il faut le laisser comme cela. Il a subi un grand stress, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Vous pouvez lui faire un bain (de quelques secondes) dans quelques jours pour s'assurer qu'il est en bonne santé. Mais dans les premiers jours, il faut éviter toute manipulation.
# 25/03/2011 à 19:53 cindie
merci ça me rassure, je vous tiend au courant quand j,aurai fais prendre un bain dans quelques jours
# 26/03/2011 à 15:26 cindie
ça va pas du tout, mon bht qui n'était pas sorti depuis son arrivée, (y'a 2 jours) était sorti ce matin mais une patte de perdue et presque totalement sorti de sa coquille mais pas les yeux collés. J,ai lu un message dont les signes sont quasi comme les miens, excepté que la personne l'a depuis un an. dites-moi quoi faire, en attendant votre réponse je vais l'isoler. Est-ce une mue hors-terre ou trop grand stress dû au voyage...?
# 26/03/2011 à 16:22 cindie
bon ,il est isolé en pleine noirceur, j'ai bien humidifié, mis des coquillages au cas d'une mue hors-terre et j,ai mis morceaux d'os de seiche, devrais-je mettre plus de nourriture et si oui, quoi? et quand vous dites que les yeux collés c'est signe d'une mort, c'est vraiment collé l'un contre l,aute?
# 26/03/2011 à 19:32 Fitis
Je ne veux pas être pessimiste mais la perte d'une patte et le fait qu'il soit sorti de sa coquille, est très mauvais signe (ce sont souvent les prémices d'un décès). Je ne pense pas que ce soit une mue malheureusement (car si c'était le cas, l'ensemble de son ancien exosquelette aurait été expulsé).
Vous avez eu une très bonne attitude en l'isolant de cette manière, vous ne pouvez pas faire beaucoup plus. Vous pouvez toujours mettre une petite gamelle dans sa grotte avec de la nourriture comme des aliments secs pour éviter les moisissures : croquettes spécialisées par exemple, fruits secs ou des feuilles mortes...

Oui, "les yeux collés" sont un signe de décès, les yeux sont alors presque soudés l'un à l'autre, penchés vers le bas. Regardez également si ces antennes sont encore en mouvement.
J'espère qu'il s'en sortira mais ce que vous me décrivez n'annonce rien de bon.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau