Danger ou pas ?

Auteur  
# 11/03/2012 à 21:28 serge thebault
Bonjour,
Mon BHT est depuis 4 jours dans sa coquille et sa m'inquiète (il est dans sa coquille sous la demi noix de coco) et quand je le sors pour le mettre un peu plus loin dans son terrarium il sort mais juste pour allez dans la demi noix de coco et a chaque il fait ça quand je l'éloigne , et en plus de ça il ne s'alimente plus , est ce qu'il a quelque chose de grave ?
# 20/03/2012 à 18:58 laurent
Bonjour je suis éléveur également non je ne pense pas qu'il ya danger mais est-il tout seul ? si oui il lui faut au moins deux potes de plus, ils vivent en groupe, aprés le thermo au minimum 23° et 70% en hygrométrie. SI sa couleur tire vers le blanc gris il prépare une mue elle peut etre de surface voir sur le site comment réagir sinon que je vous dit si il est tout seul c'est comme vous il s'ennuie. tenez moi informé.
# 20/03/2012 à 19:38 serge thebault (site web)
Bonjour :P ! Bah je lui ais acheté deux petits copains (ou copines ! ) et sa n'a pas trop changé , et sa couleur et d'un beau rouge/violet donc nan pas de mue , il dort jours et nuits et s'alimente plus , mais il est toujours vivant ! dès que je le mets plus loin dans le terra il s'empresse de retourner sous la noix de coco
# 21/03/2012 à 09:04 laurent
Bonjour Serge, vos bernard sont de quelle espéce, parce que les clypeatus dont moi j'en est 3 eux ne bougent pratiquement de jour et reste en général caché dans la coco"fibre" ou le sable par contre la nuit ils sortent et me retourne le terra et au petit matin plus rien. Les 5 rugosus eux creusent un peu et quelques fois certains grimpent sur les structures ils sont moins passifs de jour meme de nuit. Aviez vous fait prendre des bains composition 33g sel aquariophilie bien dilué dans de l'eau de bouteille minéral " 1L " à T° ambiante en général sa les reboustent ( voir la rubrique des soins et bains ). Aprés selon l'espéce que vous avez il faut les deux gamelles d'eau, aprés le fait de se cacher et un comportement qui peut etre normal, trop chaud, cherche un futur point pour mue....Ensuite les repas n'oublié pas de varier et de mettre fruits et fibre et un peu de protéines, ne pas le voir mangé de jour ne veut pas non plus dire qu'il ne mange pas la nuit quand tout est tranquille et reviens dans son repére le jour sans que vous vous en rendez compte. Laissé le car trop le déplacé peu le perturbé et le stressé et mourrir par ce stress. Essayé le bain et tenez moi informé de l'évolution de vos amis. Merci de communiqué sa fait plaisir de pouvoir écrire " dialogué ou t'chaté " avec un éléveur.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau