deux premiers BHT

Auteur  
# 12/05/2012 à 08:32 thalis
Bonjour, je viens d'acquérir deux BHT (perlatus); je pensais être livrée la semaine prochaine et suis un peu prise au dépourvu car ils sont arrivés hier et je n'ai pas encore reçu tout mon matériel (tapis chauffant, thermomètre et hygromètre). Je les ai installés dans un petit terrarium: 35x21 (je comptais en acheter un plus grand ce week-end), avec du sable fin (j'habite en bord de mer) passé au four, un bac d'eau de mer, un bac d'eau (évian), une éponge, du substrat de noix de coco, etc... Pour le moment je pense que l'humidité est OK, mais je pense que la température est un peu basse. Ils vont bien, ont mangé, bougé, mais l'un deux cherche à s'enterrer depuis son arrivée; hier il était dans le sable, et ce matin il est invisible (il s'est re-enterré ailleurs). Cherche-t-il déjà à muer ou a-t-il simplement peur? Et s'il veut muer, comment dois-je procéder car je pensais les changer de terrarium ce week-end... Une mue dès son arrivée peut-elle se passer dans de bonnes conditions? L'autre quant à lui a déjà changé de coquille.
Ps: je compte en prendre un ou deux autres d'ici une semaine, quand tout sera reçu et bien installé.
Merci pour vos réponses!
# 12/05/2012 à 12:19 thalis
Ben ça y est le deuxième s'enterre aussi...
# 14/05/2012 à 16:02 Laurent
Bonjour thalis ne t'inquiéte pas je ne pense pas qu'il mue seulement un peu de temps d'adaptation c'est normal ils se sentent en sécurité déja le stress du transport ensuite nouvel environnement pour eux et quand il creuse s'enterre et reviennent rapidement oui il cherche leur future place pour une mue essaye de les laissaient un peu tranquille dés que tout est en place pour ne pas trop les perturbés. J'espére t'avoir donné réponse
# 14/05/2012 à 18:15 thalis
Merci! Le deuxième est ressorti et s'adapte bien, mais le premier est resté enterré (il est ressorti un instant puis s'est ré-enterré depuis). Il va bien puisqu'il est contre la vitre du terrarium et qu'on peut l'apercevoir (un petit bout!), mais il ne ressort plus depuis 2 jours. Va-t-il muer?
Merci pour ta réponse,
Thalis
# 14/05/2012 à 18:58 Laurent
Te dire comme ça non pas possible aprés moi j'avais le mien qui me faisait le même et quelques fois en bord de vitre donc je le voyais aussi, il se peut qu'il reste de jour sous le sable et sort la nuit pour venir tapé le cassecroûte et boire se dégourdir les pattes et les pinces et hop replonge comme un sous marin ni vu ni connu sous le sable et maintenant il est toujours en surface quelquue fois caché dans mes branchages ou entr'in de tapé une grimpette. Mon terra est en photo dans la rubrique vos bht et terarium en photos. Et pour le moment pas encore de mue donc ne t'inquiéte pas voit si il bouge de place et cherche un confort même si il va pour mué prend le positif il ne te la fait pas en surface qui est assez difficile a géret.
# 14/05/2012 à 19:53 thalis
Merci! Je te tiendrai au courant
Là j'ai commandé 2 rugosus, j'ai reçu mon nouveau terrarium (beaucoup plus grand); vivement que la lampe chauffante arrive; j'arrive à 24° avec le néon de l'aquarium, mais ce sera beaucoup mieux ensuite... J'espère qu'ils ne vont pas trop avoir froid d'ici là...
Ps: ton terrarium est splendide!!
# 16/05/2012 à 19:29 thalis
Alors, à présent ils sont dans le nouveau terrarium (aquarium, à la base, de 80lx30Lx40h), super bien installés (je les ai transvasés quand le deuxième était sorti du sable -il s'est vire ré-enterré, d'ailleurs!-)
J'ai reçu mon ampoule chauffante 75w, mais je ne sais pas trop comment l'installer...
Sous le couvercle de l'aquarium, il ne reste que 40cm, voire 30cm vu que j'ai mis 10cm de sable... Est-ce que la lampe ne va pas trop chauffer? Comment faut-il faire? Et puis je suppose qu'il ne faut pas la laisser allumer trop longtemps? Quel montage faut-il faire?
Merci des conseils,
Thalis
# 17/05/2012 à 13:24 Laurent
Bonjour Thalis il faut les supprots lampe adequat ensuite tu peux la dirigé vers le terra si ton couvervle et munie d'une porte enléve la pour ne pas mettre directement tout la lampe dans le terra comme sa la lampe éclairera pour cette ouverture ensuite tu dois la laissé environ 10 à 12 heure comme une journée normale et a savoir la lampe va te créer le point chaud env 28 à 30° le reste du terra doit être de 23 à 24 ° ensuite ton hydrométre si tu as vu comment on le calibre il doit te donné la mesure que tu auras retenue lors du calibrage c'est pour cela qu'il faut bruminisé de l'eau 2 à 3 fois par jour pour ne pas trop perdre ton thermo lui est prés a l'emploie ils doivent ce trouvé prés du sol a 2cm voir 3 car c'est l'humidité du sol et sa T° qui nous intéresse et mais les coté chaud ce qui te permet de bien voir la T° et l'humidité. Met des photos dans la partie Vos bht et terrarium en photos on pourras te donné d'avantage de réponse et conseils.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau