Mon Bernard est trés malade...

Auteur  
# 23/06/2011 à 18:54 Corinne L
Bonjour, J'ai depuis septembre deux Bernard l'hermite qui allaient très bien pour ne pas qu'ils se sentent trop seul j'ai acheté 3 petits spécimen (en avril), après 1 mois où tout allait bien les petits sont morts puis un des gros.
Aujourd'hui le dernier à le corps blanc et tout gonflé et semble souffrir je ne sais pas comment le soulager, il ne peux plus rentrer complètement dans sa coquille (sa tête dépasse toujours), se déplace peu mais continue à s’alimenter.
Que puis je faire?
Merci de votre aide,
# 24/06/2011 à 18:31 Fitis
Bonjour,
A la vue de votre description (corps blanc et gonflé), il est fort possible que votre BHT soit dans un processus de mue, il faut le mettre au calme, à l'obscurité avec une forte humidité et des aliments calciques comme un os de seiche ou des coquilles d'oeufs broyées pour consolider son exosquelette.
Quels sont vos paramètres de maintien ?
# 25/06/2011 à 09:03 Corinne L
Merci je garde donc espoir.
J'ai mis mon terrarium à dans le noir et j’espère avoir une bonne surprise.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Par contre si il mue je vais avoir des problèmes de coquilles il a atteint la taille maximum en ma possession et je ne sais pas comment me procurer des coquilles plus grandes,
# 27/06/2011 à 21:05 Corinne L

Mon BHT est mort aujourd'hui. Je pense 3 petit avaient une maladie. je pense recommencer avec de nouveaux BHT après les vacances.
A bientôt,
Corinne
# 28/06/2011 à 16:55 Fitis
Je suis désolé pour vos BHT.
A bientôt,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau