mon bernard l'hermite a change de coquille mais depuis ne bouge plus

Auteur  
# 22/08/2013 à 11:56 valerie
Bonjour ,j'ai un de mes bernard l'hermite que j'ai vu se balader sans coquilles quelques minutes puis il est rentré dans une coquille qui me parait bien trop grosse pour lui car on le voit a peine dans la coquille ,il est tout recroquevillé sur lui meme et ne sort plus ,la coquille ne bouge pas de place ! Ceci est arrivé lorsque j'ai rajouté des petits copains dans le terrarium (4 perlatus assez gros),ceci peut t'il etre du au stress et que cois je faire svp?
merci d'avance
# 22/08/2013 à 16:02 laurent
Bonjour Valérie, le problème n'est pas du au stress. Seulement combien de coquilles vides naturelles sont à leur disposition ? si 3 ou 4 c'est largement pas suffisant, il en faut trois vide par bernard donc environ une douzaine mais en taille différente car il choisissent comme nous. Mesurer l'entrée de leur coquille et ajouté des coquilles de même ouverture pour une et les autre s un peu plus grande voir ex je mesure 2cm d'ouverture alors je lui propose une 2cm l'autre à 2.5 cm et la 3ème à 3cm ensuite voilà. Il essaye et si elle convient la garde jusqu'a la prochine mue ou échange. Et essayé de varier voir autre que bulot turbo par exemple.
# 22/08/2013 à 16:45 valerie
,Je te remercie de ta réponse ,je vais voir pour des coquilles supplementaires mais ils y en a deja pas mal ,plus de douze de differentes formes et cm d'ouverture ,c'est pour ca que je comprends pas !
merci
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau