MON BHT ne va pas bien!

Auteur  
# 13/05/2013 à 22:47 Flo
Bonjour,

Je vis en zone tropicale, en Afrique de l'Ouest, il y'a un jour nous avons rencontré un BHT sur la plage. Je l'ai adopté et je lui ai fabriqué un terrarium fait maison, provisoirement le temps de lui fabriquer un autre plus grand et adapté (pour le moment c'est juste une boite avec des galets de sa plage, des coquillages, une gamelle d'eau salé, une autre d'eau minerale). Mais depis qu'on l'a pris de sa plge natale, il ne bouge que tres peu, voire presque plus, ne mange pas mes pelures de pommes. Si il ne va pas bien, je prefere le remettre a sa plage plutot que de le voir agoniser. pouvez vous me dire qu'est ce qui ne va pas? j'aimerai bien le garder, mais pourquoi il ne va pas bien?
# 14/05/2013 à 09:06 laurent
d'une il est seul ces animaux en général vivent en groupent d'une centaine voir plus en plus le stress il n'est plus libre de ces mouvements et comme vous indiquer il est pour le moment dans un endroit transitoire le substrat "sol" ne doit être en galet mais en sable et copeaux de coco pour qu'il puisse s'enterrer mais dans un terra provisoire relisez comment faire le terra et vous comprendrez moi à votre place je lui rend la liberté et placez vous même dans le terra. Je veux dire dans la nature car vous avez la chance d'y habité alors pourquoi ne pas faire de sublime photos plutôt que de les enfermés.
# 14/05/2013 à 14:36 Flo
En effet, ça me fait mal au cœur de le voir si terne. Aujourd'hui, il ne bouge plus, il a une couleur terne, voire blanchâtre, et les yeux vers le bas...même en lui offrant de délicieux mets (pomme, moule etc..) il ne réagit même pas. Je sens qu'il agonise..je vais le remettre sur sa plage auprès des siens, j'espère juste que j'arriverai à le mettre à temps. Sinon, si je dois renouveler l'expérience, je vais organiser un meilleur terrarium et en prendre plusieurs et au moindre signe de déprime, les relâcher a la plage...C'est dommage. En clair, s'il va si mal c'est que son terrarium n'est pas adapté?
# 14/05/2013 à 14:43 Flo
En effet, ça me fait mal au cœur de le voir si terne. Aujourd'hui, il ne bouge plus, il a une couleur terne, voire blanchâtre, et les yeux vers le bas...même en lui offrant de délicieux mets (pomme, moule etc..) il ne réagit même pas. Je sens qu'il agonise..je vais le remettre sur sa plage auprès des siens, j'espère juste que j'arriverai à le mettre à temps. Sinon, si je dois renouveler l'expérience, je vais organiser un meilleur terrarium et en prendre plusieurs et au moindre signe de déprime, les relâcher a la plage...C'est dommage. En clair, s'il va si mal c'est que son terrarium n'est pas adapté? Une dernière question, mon BHT a changé de couleur, le corps est devenu gris avec des petites tâches noires, est-ce que c'est un signe de mue? Puis mon BHT a plus de la moitié du corps en dehors de sa coquille. Est-ce une mue, ou il agonise a cause du stress ou du terrarium qui ne lui ai pas adapté?
# 14/05/2013 à 16:10 laurent
Oui le terra n'est pas adapté, de plus vous me préciser qu'il à changé de couleur presque blanc donc ne pouvant pas s'enterrer c'est une mue de surface " attention à l'hygrométrie " dans ce cas voir comment réagir dans le post mue de surface avant de le relacher sinon il va mourrir. Les taches si elles font comme deux grosse boule un demie petit pois c'est les vésicules de mue autrement dit poche de mue ce sont des réserves car pendant une mue si il s'enterre ce qu'ils font en général il part environ trois voir 4 mois et plus le temps que la mue s'achève et remonte ensuite pour se nourrir voir parfois décéde car la mue les épuisent énormément d'où l'absence de réaction.
# 18/06/2013 à 19:10 Thomas (site web)
Mon BHT ne va pas bien , il ne bouge presque plus et on dirait qu'il essai de sortir de sa coquille dès qu'il en choisit une autre.Pouvez vous me donner des conseils pour que mon BHT aille mieux ?
# 19/06/2013 à 08:38 laurent
si il sort de sa coquille pour une autre c'est normal il se peut qu'il veut changer de coquille sans pour autant avoir celle qu'il convienne pour lui mettre des coquilles naturelles de bulot ils aiment c'est coquilles ensuite un bht seul ce n'est pas bon il doit être au moins 4 voir 5 et donne plus de précision concernant le terra et des paramètres.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site