mue saccadée!

Auteur  
# 05/01/2012 à 14:49 cath
bonjour,

un de mes C.rugosus a commencé à creuser.
Le soucis c'est qu'il s'est déterré après 2jours (il y a laissé une patte dans le trou!), il a été manger, prendre un bain d'eau de mer.
Il s'est ré-enterré, il a creusé un autre trou mais comme pour le premier les 3/4 de la coquille dépasse!

je voulais savoir si ça pouvait être normal, ou pas?

Car j'ai pu lire qu'une perte de patte n'était pas bon signe!
On peut voir qu'il a besoin de muer car sa couleur est très pâle mais pourquoi fait-il cela?

merci pour vos réponses!
# 09/01/2012 à 09:01 Cath
Il est mort hier soir...
# 29/01/2012 à 22:30 Fitis
Je suis désolé pour votre BHT.
# 03/03/2012 à 09:54 ritel
Bonjour Fitis tout d'abord toutes mes félicitations pour votre site il est vraiment excellent. J'ai des bernards les rugosus j'en avais un enterré, j'ai changé de terra pris plus grand je sais que l'on ne doit pas les déterrés mais cela faisait presque un mois qu'il ne faisait pas surface. Je croyais qu'il été mort mais enfaite il est devenu bleu turquoise et avait mué. Pour rebousté mon petit pépére je l'ai mis dans un bouchon de bouteille de lait avec une mixture pain mélangé a de la carcasse de séche, il y est resté au moins 1 semaine maintenant il bouge partout repris ces forces. Le truc c'est comment fait-il pour ce nourrir quand il s'enterre et mue aussi longtemps car le souci c'est de ne pas les déterrés alors comment faire, car il été vraiment raplapla quand je l'ai revu la première fois.
# 05/04/2012 à 17:31 Fitis
Bonjour,
Avant de muer, le BHT va faire des réserves énergétiques en consommant beaucoup de nutriments et d'eau. Il va alors se former une petite vésicule (difficile à observer) près de la jonction céphalothorax/abdomen (partie inférieure latérale gauche de l'abdomen), qui est une poche nutritive qui permet de donner un peu d'énergie durant la mue.
La règle d'or : ne jamais déterrer un BHT enterré même si cela pourrait être tentant après plusieurs mois sans nouvelles.
Cordialement,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau