Parasites

Auteur  
# 25/12/2012 à 09:54 Paul33
Je suis débutant ma sœur m'a offert deux bearnard l'hermite pour Noël et je dois acheter leur terrarium et les installer demain, mais je viens de me rendre en les prenants qu'ils avaient des toute petites bêtes rouge dans leurs "cous". Sur d'autre forum ils disent que ce sont des acariens mais ils ne disent pas si c'est grave et s'il faut les soigner. Merci de me renseigner au plus vite !
# 26/12/2012 à 21:46 Laurent
Bonjour pour vous répondre oui ce sont des acariens parasitaires mais mauvais il faut les détruires en faisant prendre un bon bain en eau salée 33g sel aquariophilie pour un litre d'eau bouteille et trempé les bernis coquilles complétes ouverture vers le haut pour que l'eau rentre dans la coquille env 20 secondes et les laissés se baladé dans un récipient avec une eau idem mais pour qu'ils y patogent sans les stressés ensuite a surveillé dés leur retour recomencé j'espére que vous ne les avaient pas encore vraiment installés bon courage tenez nous informé de votre progression.
# 27/12/2012 à 16:50 Paul33
J'ai bien suivi vos indications, et, après trois bain d'eau salés ils ont découvert leur toute nouvelle maison dont ils sont ravi (ils n'arretent pas d'escalader) !
Demain je les examinerais pour voir ou çà en est. Je vous remercie pour vos conseil et juste une dernière chose : pensez vous qu'ils s'ennuient juste a deux ? faut il que j'en achète d'autre ou cela suffira ?
# 28/12/2012 à 16:08 laurent
S'ennuie non je ne pense pas seulement c'est quand l'un va mué l'autre va se retouvé seul en surface et donc peux se laissé mourrir car l'absence pour une mue peut être de 1 mois voir plus et pour vous le terra semblerais vide donc oui le mieux c'est d'en avoir 5 voir 6 et deux coquiles par bernards attention des naturelles.
# 10/01/2013 à 21:00 Paul33
Je n’arrête pas de lui faire prendre des bains d'eau salé mais rien n'y fait ! ses parasites ne le lache pas. Y a-t-il une chances qu'ils disparaissent avec la première mue ?
De plus cela fait deux semaine que j'ai remarquer que la paroi de ses yeux avait blanchi. Je ne crois pourtant pas qu'il se laisse mourir étant donné qu'il continue de s'alimenter.
Enfin, une dernière question : les deux BHT s'enterre toute la journée et ne sortent que une nuit sur deux. Est ce normal ? je me fait beaucoup de soucis.
Cordialement
# 11/01/2013 à 08:55 Laurent
Pour le bain augmenté la salénité de l'eau de 33g essayé avec 40g. Maintenez le bernard dans l'eau ouverture coquille vers le haut( env 20s) et plongé le entier dés sa sortie faite en sorte qu'il ne se noie pas vidé l'eau de sa coquille et recommencé, il se peut que certains sont plus bas. Non je crois pas qu'il se laisse mourir, le problème c'est que si il mue une fatigue énorme les prends pour extraire leur exosquelette et ces sale suceurs vont l'épuisé d'avantage car quand il mue il ne mange plus ils ont une poche pour eux mais si il lui pompe de l'énergie il risque la mort. Voici un forum dont j'en fait partie aussi coenobita.xooit.com certaines personnes ont déja eu ces sale bestioles ils peuvent peut être vous donner plus d'infos.Pour le fait qu'ils s'enterrent c'est normal ils viennent d'arriver il leur faut un temps d'adaptation plus ou moins long c'est a dire de 15jrs voir des mois mais ils mangent donc tout va bien, ils commencent a prendre confiance de leur milieu ensuite il cherche peut être aussi un point de mue.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau