Pb de santé ou mauvais aménagement ???

Auteur  
# 10/03/2012 à 19:03 Ingrid
Bonjour,
Je suis sous le charme des BHT depuis décembre, j'ai commencé a en acheter 2 puis un 3eme s'est gréffé et dernièrement lors du salon de l'agriculture, j'ai ai acheter 6 autres. J'en avais 9, mais se fut de courte durée, car un est DCD la semaine dernière, et aujourd'hui, encore 3 autres. Pourtant avec 3 BHT ns avions acheter un terrarium 45X45X45 avec fontaine et accesoires pour grimper, et depuis les 9 ns sommes passé à un terrarium 90X45X45 avec végétation, coin sable, coin coco, fontaine, végétation artificielle, presque une aire de jeu luxeuse pour mes "titis". une gamelle avec de l'eau salée reconstituée (36gr pour 1litre d'eau), une autre avec de l'eau minérale, une gamelle de nourriture avec nois de coco râpée, miel pops, raisin secs, pignons de pain, croquettes pour chat, et quelques fruits frais. Ns essayons de maintenir l'humidité avec éponge cachée, le sable de Loire humide et un brumisateur avec de l'eau minérale au moins 3 fois par jour. En plus ns avons mis une lampe rouge pour la température (75 W)
Je ne vois plus quoi faire, car je les aiment ses petits BHT, et je suis en train de les perdre un par un. Pouvez vous m'orientr dans ce qu'il faut faire, je ne sais plus.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement, Ingrid





# 12/03/2012 à 12:32 Laurent
Bonjour je suis éléveur comme vous d'abord le terra doit avoir un hygrométre dedans indiquant au minimum 70% d'humidité et un thermométre induiquant selon l'espéce que vous avez minimum 23°. ensuite est ce que vous leurs faites prendre des bains (33g sel aquariophilie pour 1L d'eau minérale) ppour renouvelé l'eau dans leur coquilles. Aprés avec se site en fonction de l'espéce que vous avez certains sont plus difficicle que d'autres à entretenir malgré tout vous pouvez réussir.
La nuit il faut une T° douce. moi je suis de boulogne b j'en est 8 et ppour le moment tout se passe bien bon courage à +
# 14/03/2012 à 11:35 ingrid
Bonjour,
Merci de votre réponse. Mes BHT sont des rugosus
Comment arrivezvous à garder une hydrométrie constente à 70 % ?
Avez vous un appareil spécial ?
Car mon Terra 90X45X45, c'est dur, malgré la fontaine, 2 gamelles d'eau, les copeaux de coco, et le sable humidifié par le bas (sur 10 cm d'épaisseur, environ 7 cm sont humides.) +humidification manuelle au moins 3 Xpar jour.
Cordialement
Ingrid
# 29/03/2012 à 17:54 laurent
bonjour ou bonsoir désolé de ne pas vous avoir répondu aavant j'étais absent. Avant tout mon terra et placé prés d'une source de chaleur qui me garde un constant 23 a 24°. Ensuite je suis sur un terra maintenant de 40 haut sur 40 large et 60 long. J'arrose avec un petit vapo acheté chez nature et découverte au moins 3 voir 5 fois par jour. Le Matin dés que je me léve je regarde mes protégés. En suite le midi quand je rentre et le soir je pousse mon hydrométrie à 80 85 % pour la nuit. Aprés selon votre mode de chauffage cordon ou lampe attention il faut pas avoir peur d'humidifié surtout sur le soir la lampe étant éteinte évite que le terra ne saséche rapidement. Pour vous dire j'ai perdu quand meme un rugosus et un clypéatus mais je tiens toujours bien les autres 4 rugosus et un clypéatus jumbo et un petit. surtout ne baissé pas les bras si on reste en contact je vais peut etre en avoir d'autre pas sure et quand ? je ne sais pas, si je peux vous fairais plaisir je vous en donnerais a+++++ Si vous étes du secteur car la poste sont des barbares avec les colis
# 31/03/2012 à 14:31 ingrid
Bonjour,
Pour l'instant les 5 vont bien, enfin je pense car 3 sont en mue, mais pas d'odeurs ds le terrarium donc ils doivent mués tranquillement. Je vais suivre vos conseils en éteingnant la lampe la nuit car le matin je suis à 35 %, malgré que j'arrose avec un spray aussi 3 à 4 fois par jour !
Effectivement, je serais intéressée pour en avoir d'autres et je suis d'accord avec vous au sujet de l'indélicatesse de la Poste !!! Je demeure à côté de l'aéroport de Roissy / Charles de Gaule.
Cordialement
Ingrid
# 02/04/2012 à 09:35 laurent
Bonjour Ingrid, dés que j'ai reçus nos protégés je vous informe sur le site d'avance et se retrouve sur un rendez vous afin de vous les donnés sans les stressés. En suite concernant votre terra la nuit il ne faut pas de lumiére, sachez que les bernards vivent comme nous c'est à dire un cycle soleil et un cycle nuit.
De pus ils sont trés actif la nuit pour mangé et autre cela est normal la nuit les prédateurs comme les oiseaux dorment etc... et il fait moins chaud pour ne pas perdre trop l'humidité de leurs coquilles mais il n'est pas rare de les voirs s'activé quand meme de jour. Si les 3 sont en mue est enterré surtout la régle d'or ne pas les détérré au risque de perturbé la mue, stress donc mort. Ils partent avec des petites réserves sur eux, surtout essayé de bien maintenir votre hygrométrie a 70% mini et l'hygrométre doit prés du subtrat car c'est l'humidité du sol qui nous interressent, bon courage pour la suite à bientot.
# 03/04/2012 à 20:04 ingrid
Ok C'est très gentil à vous,
Merci et bonne soirée
Cordialement
Ingrid
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau