Perte d'une patte,

Auteur  
# 29/05/2012 à 11:25 Leeloo
Bonjour, j'ai accueilli récemment un 2eme BHT (un perlatus) qui est très actif, mon 1er est plutôt calme. J'ai retrouvé il y a qq jours une patte entière du 1er au sommet d'une plante (qui se trouve sous une branche). Je me demandais si les 2 BHT avaient pu se battre (et donc qu'il se soit fait arracher une patte), la perdre lors d'une chute en voulant se rattraper, ou si ça vient d'autre chose (je ne pense pas qu'il rentre en période de mue étant donné qu'il est toujours actif). Malgré la perte de sa patte je le trouve toujours en forme, il se déplace et mange normalement! Merci par avance pour vos réponses!
# 02/06/2012 à 22:54 Fitis
Bonjour,
La perte d'une patte peut effectivement se faire lors de chutes ou traumatismes mais c'est très rare car les BHT sont résistants au niveau des articulations. Généralement, les BHT n'arrachent pas les pattes de leurs congénères donc je ne pense pas que ce soit dû à une bagarre. La majorité des pertes de pattes est provoquée par un état de faiblesse, de maladie du BHT. Mais là compte tenu de la position où vous avez retrouvé sa patte, il est possible que cela soit dû à un traumatisme/chute et donc moins grave. Si votre BHT parvient à muer, il régénérera sans problème son membre perdu.
Cordialement,
Fitis.
# 09/06/2012 à 01:36 Leeloo
Bonsoir,

Merci pour votre réponse! Ca fait 2 semaines maintenant qu'il vit sans sa patte et il a l'air en bonne santé, cependant depuis qq jours, il change de coquille au moins une fois par jour et finit par retourner dans l'ancienne... Il en a 4 à sa disposition, mais elles ne semblent pas lui convenir!

Merci
# 09/08/2012 à 13:01 lili
Le mien a perdu 2 pattes, qu'est ce qui se passe????????
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau