Probléme d'odeur ....

Auteur  
# 22/09/2011 à 11:51 Tajadoru
Bonjour , Aujourd'hui je rentre dire bonjour a mon bernard l'hermite comme tout les matins sauf que ce matin.....
Une odeur trés désagréable fis surface lorsque j'ai ouvert le couvercle de son pseudo terrarium(aquarium remix dirons nous....).
Après inspection , J'ai vu l'apparition de dizaine de petite moisissures et des substance collante avec une odeur...assez désagréable .
J'ai Vite vidé l'aquarium et l'ai remis dans son Bac d'arriver , les fameuses boites de plastique avec de l'eau et de la nourriture plus sa maison noix de coco adoré.
J'ai aussi vu qu'il avais des débuts de moisissure sur l'extrémité des Pinces.
J'ai l'ai directement laver avec de l'eau tiède et une petite éponge douce.

Aprés 10Mn dans sa 2eme"cloison de plastique" L'odeur a l’interieur est très désagréable.

Que faire ?
# 25/09/2011 à 14:44 Fitis
Bonjour,
Je crois que malheureusement dans votre cas, il n'y a plus grand chose à faire. Il est certainement décédé. Désolé. L'odeur forte de décomposition est un signe qui ne trompe pas.
Cordialement,
Fitis.
# 06/10/2011 à 16:17 Tajadoru
Re / Bonjour !
Suite au message que j'ai reçu j'ai bien cru qu'il en était terminer de mon bumble bee , mais contre tout attente il va très bien !

Par contre j'ai toujours le même problèmes , des boules de moisissure qui vienne de sous le sable et qui finisse par remonter a la surface par je ne sais quelle procédé . Cela fait encore 1 semaine que j'ai acheter un sac de Sable et qu'il presque devenu inutilisable . je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Est ce possible que "l’environnement" est propice a l’apparition de moisissure ?Pas assez de chaleur , ou trop d'humidité ?
# 08/10/2011 à 20:02 Fitis
Bonjour,
Content que votre BHT soit vivant! Les moisissures ne provenaient donc pas de lui mais du substrat. Pour éviter celles-ci, il faut changer régulièrement la nourriture (notamment la nourriture fraîche). L'excès d'humidité peut aussi être une cause (l'hygrométrie doit être cependant entre 70-85%). Je vous conseille de changer tout le sable (car il y a peut-être une source de moisissures en profondeur) et de remettre une bonne couche de sable (près de 10 cm d'épaisseur).
Cordialement,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau