Problème de pince

Auteur  
# 19/05/2012 à 16:12 Zaza
Bonjour,
J'écris sur ce site car il y a 6 jours un de mes BHT a perdu sa grosse pince pour une raison inexpliquée (la seule piste est une chute qu'il aurait effectué la veille et qui aurait pu le stresser), je sais que la perte d'un membre est très mauvais signe et je m'étais fait à l'idée qu'il n'allait pas survivre. Mais voilà j'ai vu sur plusieurs sites que la perte d'une pince était généralement suivit par la perte de plusieurs pattes finissant par la mort au bout de 2 jours maximum. Ce qui n'est pas le cas de mon BHT, il n'a perdu qu'une seule pince et vit sans celle ci depuis 6 jours, il est bien-sur beaucoup moins actif qu'avant mais je l'ai vu une fois aller se nourrir.
Voilà ma question est : puis-je considérer que mon BHT est sorti d'affaire ou ne dois-je pas me réjouir si vite car le risque de mort est encore très présent ?
Merci de me répondre rapidement !
# 02/06/2012 à 22:50 Fitis
Bonjour,
C'est difficile à dire si votre BHT va survivre ou non mais s'il ne perd pas d'autres pattes/pinces pendant une longue période, cela pourra être assez rassurant. Les BHT peuvent régénérer les membres perdus, donc s'il arrive à muer, il n'y aura aucun problème pour lui par la suite.
Cordialement,
Fitis.
# 06/06/2012 à 18:53 Zaza
Il a survécu pendant un peu plus de 2 semaines sans perdre d'autre membre mais est mort en sortant totalement de sa coquille alors qu'il allait mieux, je n'ai pas trop compris pourquoi ...
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau