Sans coquille

Auteur  
# 11/01/2013 à 10:14 Haloha
Bonjour,

J'ai 8 bht dans un terrarium de 60 45 58*. J'ai eu un nouveau violascen un peu plus gros que les autres. Pendant deux jours il bougeait mais était timide. Ensuite plusieurs jours sans bouger au même endroit caché dans sa coquille. Et ce matin, il était en dehors de sa coquille et une pince cassait. Il ne bouge plus, les yeux un peu baissé non collés et pas d'odeur. Je l'ai mis dans un terra de secours mais il probablement mort. J'ai eu le même problème avec un autre bht qui est mort par la suite. Hygro 60 a 80% en journée. La nuit 70 85%. Chaleur 25 degré. (J'attends une lampe en céramique) sinon côté plage et tourbe pour eux. Les autres se cachent et s'entêtent tous ensemble ces derniers jours. Un qui s'écarte du groupe. Et l'autre violascen bouge un peu (la journée se cache dans sa coquille sort pour voir de l'eau de mer idem la nuit. Depuis 5 jours ils ne mangent pas. Peut être un qui sort le reste nada.
# 12/01/2013 à 11:56 Laurent
Bonjour j'ai analysé votre problème combien de coquille dispose les bernards dans le terra ? si le nombre est insuffisant il se peut qu'il c'est fait agresser par un ou + de ces congénaires pour convoité sa coquille. De plus le Violascens et surtout nocturne trés rare de le voir en grande balade de jour j'en ai 2 et comme je viens de vous dire le constat et le même dés la lumière éteinte ils sort mangés et se balade prennent des bains dans le bassin salé. Ensuite un autre phénoméne il est sorti en mue de surface et c'est fait agressé mais je doute car il saurais fait mangé par toute la tribu. Ensuite le fait qu'ils s'enterrent c'est parce qu'ils viennent d'arriver il faut un temps d'adaptation pour encaisser le changement de maison et le voyage subis.
# 16/01/2013 à 14:29 Haloaha
Merci Laurent pour ta réponse.

Le bht en question est mort. Effectivement, il venait d'arriver, sachant que j'ai un autre violascens dans le terra depuis le début. Possible qu'il est été délogé. J'ai pleins de coquille pour les petits bht mais le gros que deux. Enfin, ça me surprend, à peine arrivé délogé? Concurrence de coquille si rapidement? ^^ Ou mauvaise santé. J'ai mes autres bht des rugosus, que j'ai depuis le début, qui cela fait une semaine qu'ils ne bougent plus. Ils sont entassés ensemble dans un coin du terra sans bouger légèrement dans le sable. La nuit ils ne bougent pas non plus! Je surveille, et effectivement toujours à la même place, pas de traces dans le sable. Je me demande ce qui ce passe. Le gros violascen n'est pas sorti depuis plusieurs jours de son terrier mais je ne m'inquiete pas pour lui il vient tout juste de sortir. Il sort en journée et la nuit (plus la nuit), et se promène, et reste dans la coupelle d'eau de mer pendant 20 30 minutes, au bord ou dedans. Bref il se porte bien. Pour les autres ça me perturbe un peu... Bougement de pattes dans le sable je vois mais aucun ne se déplace depuis plus d'une semaine comme je vous l'ai dit. Chaleur 29 degré nuit 25 27 hygro tout roule.
# 16/01/2013 à 18:09 laurent
n'hésiter pas a leurs faire prendre un bain ceci parfois les stimulent si vous pouvez mettez des photos de votre terra ceci nous permettras de voir ce qui cloche aussi il faut qu'il soit touffus des plantes vrai ou fausses moi j'ai que des fausses pour le moment des cachettes etc je vous dit avec des photos on se rend compte mieux posé les dans la section photos de vos bht et terra et vous tiens informer.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau