survie d' un bébé bernard isolé

Auteur  
# 10/09/2011 à 04:03 Elisa
Les enfants ont recueilli deux c. Clypeatus bébés: 1 cm environ. ils vivaient dans un grand tupperwear (ouvert!), aux antilles, semblaient correctement nourris, mais un jour on remarque que Baby a perdu sa grosse pince, on la retrouve dans le bac, il n'a pas l'air plus mal en point que ça pour autant. cependant le lendemain, l'autre bernard, Claire, tente de s'attaquer à Baby, alors on les a séparés. Le jour suivant on retrouve l'agresseur (Claire) mort, sorti de sa coquille l'abdomen coupé du reste du corps. Aujourd'hui Baby vit encore, a l'air en bonne forme, se nourrit, dort sur son perchoir mais il est tout seul. Je ne trouve pas de compagnons pour lui. je suis aux antilles, je ne dois pas savoir où chercher. Ces deux là venaient d'Antigua, recif coralien.
Nous avons été choqué du déroulement de ces évènements sans bien comprendre leur logique, peut-être Claire a fait une tentative de canibalisme avant de mourir. nous les avons depuis plus d'un mois et ils vivaient déjà en captivité avant mais dans un groupe beaucoup plus important. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant le genre de lieux où je peux trouver des copains à Baby, nous sommes à la martinique et grenadines. Autre question: la pince va-t-elle repousser? et pourquoi l'a-t-il perdue? Si nous lui trouvons des copains, ne vont-ils pas agresser Baby et profiter de son handicap? Merci pour vos conseils, votre site si complet et pour notre petit Baby. (tout ça est sérieux, quoi qu'on en pense, les enfants sont passionnés par les petits bernards et triste d'avoir perdu l'un deux)
# 16/09/2011 à 19:41 Fitis
Bonjour Elisa,
Pour trouver des Coenobita clypeatus, il faut chercher aux abords des plages, notamment dans les broussailles côtières et les sous-bois côtiers. Il faut que vous trouviez des compagnons à votre BHT rapidement car ce sont des animaux grégaires. La pince va repousser à la prochaine mue (si elle déroule bien), donc pas d'inquiétudes là-dessus. La pince a pu être perdue à cause d'un stress trop important, d'une maladie ou lors d'un combat avec son congénère. Il faut mettre pas mal de coquilles de forme et de taille adaptées, à disposition pour éviter ce genre de combat pouvant aboutir à la mort d'un des BHT. Normalement, si les conditions sont bonnes, il n'y aura pas d'agression de "Baby".

Cordialement,
Fitis.
# 21/09/2011 à 23:25 Elisa
Un grand merci pour les infos,je vais chercher des copains pour Baby.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau