Help alimentation !

Auteur  
# 07/07/2011 à 19:40 Pauline
Bonjour,
J'ai acheté mon 1er BHT il y'a une semaine, au début il était trés vivace, mais plus les jours passent + il est faible, j'ai l'impression qu'il ne s'alimente pas car les rations que je lui laisse ne baisse pas... Je lui ai mis a disposition du riz cuit, des pois chiches et des lardons, selon les conseils du vendeur. J'ai peur qu'il finisse par mourir car il sort de moins en moins de sa coquille. Dois-je m'inquiété?? Comment s'assurer qu'il ai bien mangé?
Merci d'avance !
# 07/07/2011 à 23:42 Fitis
Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir que les BHT ne consomment qu'en très petite quantité, donc il ne faut pas s'attendre à voir la nourriture donnée disparaître rapidement. Ensuite, ce que vous avez donné n'est pas vraiment approprié, les lardons sont déconseillés car trop gras (il faut éviter de donner trop de matières grasses aux BHT). Je vous conseille de donner des fruits frais doux (comme kiwi, banane, pomme, poire ...), fruits secs (noix, noisettes, noix de coco...), feuilles mortes (chêne, érable...), des croquettes spécialisées pour crustacés ou tortues/poissons, sinon de la viande/poisson non assaisonnés mais attention aux moisissures. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, surtout que vous n'avez pas donné des aliments que les BHT apprécient, donc ça peut changer. Sinon, si vous voyez des petites déjections noires allongées, c'est signe que votre BHT s'alimente bien mais on ne les voit pas toujours.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement,
Fitis.
# 12/08/2011 à 11:13 linda
quand je donne a manger a mais bernard l'ermite je coupe en très petit morceau est ce que cela est correcte
# 14/08/2011 à 22:29 Fitis
Bonjour,
Oui, c'est correct même si les BHT arrivent assez bien à découper à l'aide de leurs pinces la nourriture. Pour les aliments un peu durs, il est en effet préférable de couper en petits morceaux.
Cordialement,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau