Nourriture

Auteur  
# 21/03/2011 à 08:30 All
Bonjour,

je souhaitais connaître la fréquence des repas?Et de quoi devrait être composé un repas le plus complet possible?
Merci

Je tenais aussi à vous féliciter pour votre site, j'ai rarement vu un tel concentré d'informations sur un sujet. C'est très impressionnant! Félicitations! Continuez ainsi!

# 22/03/2011 à 13:52 Fitis
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre commentaire !

La fréquence des repas dépend tout simplement de la nature de ce que l'on donne : si on donne de la nourriture fraîche, elle ne pourra être conservée généralement qu'une journée (voire deux) dans le terra. Pour des aliments secs, on peut les laisser quasiment une semaine (voire indéfiniment pour les feuilles mortes)dans le terra. L'important est de varier les apports alimentaires et de donner à la fois des aliments secs et frais, en fonction aussi de ce que vous avez en réserve. Les BHT ne consomment qu'en très petite quantité les aliments fournis mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas changer la nourriture.

Il faut savoir que les BHT consomment avant tout des fibres végétales. Il est nécessaire d'en apporter très régulièrement (par des aliments secs comme des feuilles mortes, de la fibre de noix de coco, noix, noisettes ... mais aussi par des aliments frais comme de la salade, des fruits doux tels que la banane, le kiwi, la pomme ...).
Il faut aussi donner régulièrement des protéines. De la viande et du poisson non assaisonné peuvent être donnés mais très rapidement enlevés pour éviter l'apparition de moisissures et de parasites. Il est pratique de donner des croquettes sèches protéinés dédiés aux BHT, aux tortues ou crustacés car elles se conservent plus longtemps.
Enfin, il est nécessaire d'apporter des éléments calciques (os de seiche, coquille d'oeuf broyée) et de temps en temps des aliments glucidiques (biscotte nature, miel ...).

Voilà, j'espère vous avoir éclairé quelque peu.
Cordialement,
Alexandre.
# 29/03/2011 à 14:15 All
Désolée pour ma réponse quelque peu tardive mais je voulais vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez fournies et le temps que vous m'avez accordé.

Cordialement,
All
# 25/08/2011 à 14:36 liam
Bonjours.
le pain est-il toxique pour les BHT
MERCI
# 25/08/2011 à 22:58 Fitis
Bonjour,
Le pain n'est pas toxique pour les BHT. Mais ce n'est pas vraiment recommandé non plus (surtout le "pain industriel"). On peut aussi donner des biscottes de temps en temps mais cela ne doit pas constituer leur alimentation principale.
Cordialement,
Fitis.
# 26/08/2011 à 10:36 liam
merci de ta repons
# 13/09/2011 à 21:04 Morgane
Bonjour,
Est ce que je peut donner du surimi a mes BHT?
Merci d'avance
# 25/09/2011 à 14:48 Fitis
Bonjour,
Oui, on peut en donner à titre exceptionnel. Mais ne pas en donner de façon régulière car c'est un produit industriel avec pas mal d'additifs, ce qui ne convient pas forcément aux BHT sur le long terme. Personnellement, je ne conseille pas d'en donner.
Cordialement,
Fitis.
# 04/09/2012 à 21:31 François
Peut-on donner des bounty a ses bht ? merci d avance
# 17/09/2012 à 19:23 ludovic
Est ce qu'on peut donner que de la nourriture spécialiser ou alors donner un peu d'aliment comme la viande non assaisonner les noisette....?????

merci d'avance et merci pour ce site extraordinaire
# 01/11/2012 à 21:58 Tim
Bonjour,
J'ai acquis un BHT il y a 2 jours, j'ai mis dans le terra de l'eau evian et des morceaux de pomme, mais il ne mange rien et ne boit rien, il se met dans un coin et ne bouge pas, je commence a m’inquiéter. qu'elle est la meilleure chose a faire ?
Merci d'avance :)
# 04/12/2012 à 19:20 gg
site extra mais les repas comme lundi ... mardi .. ou on fait ce qu'on veut
# 05/12/2012 à 18:45 laurent
bonjour un bernard seul c'est pas bon en général ils vivent en groupe et comme vous venez de l'avoir pour le moment c'est un peu normal qui reste dans un coin le temps de prendre confiance du milieu mais attention sa ne mange pas non plus des grosses quantité
# 05/12/2012 à 18:47 laurent
Oui vous faites comme vous voulez sur les repas tant que cela reste frais exemple un bout de pomme il faut pas le laissé 2 jours sinon il noirci et pourris
# 08/04/2013 à 16:05 nicolasbirdy
bonjour.
actuellement, j'élève des crevette taiwan bee à la maison. je vais bientôt me mettre aux BHT :) mais avant je souhaite m'informer de tout au mieux alors me voila :)

je voulais savoir si les BHT pouvait être nourrit eux aussi avec des feuilles et fruits de catappa (= badamier)? j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient apprécier les feuilles de bananier (vous me le confirmez??), donc je pense qu'ils peuvent aussi apprécier mes feuilles et fruit de badamier, mais comme ces derniers contiennent plus de tanins, je voudrais etre sur de ne pas intoxiquer les BHT.....

et pour les comprimer de bouffe sèche, j'en ai déjà plein et de toutes sortes pour mes crevettes. je peux les utilisés tous pour mes BHT sans avoir besoin de bouffe sèche spécifique pour BHT (toujours en complétant de végétaux frais et autres..)?
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau