Pagou?

Auteur  
# 09/01/2012 à 20:05 Apolline
Bonjour,
en fait g plusieurs questions et jaimerais bien des reponses, car avant dacheter je veux bien connaitre pour ne pa commaitre d'erreur. Bref je commence:
Je desirerai acheter un/des pagou, jai deja visiter beaucoup de site mais les questions les plus simples nont souvent pas de reponses:
1. Et il indispensable de prendre 3 ou plus pagou? Car ils peuvent sattaquer et je ne suis evidement pas la la journee donc g peur quil y ait des probleme, et surtout pourquoi3??? Cela est il dangeureux si on en a qun seul??
2. Est ce que le terrarium de la marque pagou(celui quon a dans lw kit de demarage) mesure bien la bonne taille pour 3 pagou?
3. Si lendroit ou ils sont fait25• c estcequil faut quand meme un tapis chauffant ou autre?
4. Pendant la mue, que faut il faire exactement (g lue larticle dans le site, mais g vu que beaucoup de gents disait que les pagou ne reagisaient pa pareil)
5. Quand on doit leur faire prendre leur bain comment faut il faire exactement?
6. Est ce indispensable davoir de l'eau de mer?

Ces questions euvent paretre debile mais he tiens a avoirasolument toute les chances pour aboir un pagou heureux et qui vit longtemps. Si jamai vous avez des conseils qui sont interessant et quon ne voie pa partout, merci de minformer!
Merci deja!!
Apolline
# 11/01/2012 à 17:16 Apolline
Oui c remoi! Jeimerai bienune reponse svp pasque tou lmonde en a sauf moi
Sinon... CE SITE EST TROP BIEN! jai apprit plein de choses interessantes!
G en partit repondu au question moi meme mai jaimerai quand meme verifier. jai 13 ans, jai reussi a convaincre mes parents d mautoriser a avoir des BHT, (bien que je nai pas encore prit) mais ils nont dit oui que pour un pagou, bien que maintenant je voit queles coenabita clypeatus nest Pa
La plus facile pour debuter et que la marque ne les traites pa tres bien. Je me demandait dailleurs si les compressus netait pa mieux pour moi car ils sont veaucoup plus dociles et mange tout et ne sont pas des canibals!! Mai sur le site sa dit "probleme dans la mue" pourtant comme c les plus petit, logicment il peuvent senterrer plus facilement non?
Maleurheusement nes parents on ditboui que pour les pagou, g buen essayer de les persuader que dautres seraient mieux mais il ne veulent rien entendre et la seule raison pour laquelle ils on dit oui est parcequil les trouvaient beaux!!! Est ce que quelqunnpeut vraiment mexpliquer le probleme de pagou svp!! Et des conseils seront super!!! merci!!!
# 12/01/2012 à 11:48 van wayenberge
Bonjour pour répondre a tes question c'est pas dangereux qu'il sois tous seule c'est juste qu'il risque de sen nuiez et dans la nature ils vivent communauté et une espèce pour débuter se serais mieux des coenabita rugosus j'ai ai 7 et 2 d'une autre espèce et il s'entende bien si tu donne la nourriture conseiller il risque pas de devenir cannibales .
# 12/01/2012 à 19:08 Apolline
Dac et estce que tu c les reponse aux autre question stp? Fitis aussi jaimerai bien que tu reponde
# 13/01/2012 à 17:52 van wayenberge
Bonjour pour les kits des pagous on ma déconseiller car c'est un mouroirs pour eux, ils ne seront pas heureux et pour l'eau de mer pour certaine espèce c'est indispensable et une bonne humidité .Pour les bain j'ai mis un petit bac en plastique avec de l'eau de mer il rentre dedans quand il veulent et savent sortir facilement et un petit bac d'eau douce
# 29/01/2012 à 23:23 Fitis
Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
Le C.clypeatus (appelé parfois Pagou commercialement) est très bien pour débuter, je le conseille car il est assez résistant par rapport à d'autres espèces (donc pas besoin de prendre des C.compressus pour l'instant). D'après mon expérience personnelle, les C.clypeatus sont ceux qui résistent le mieux à la captivité dans de bonnes conditions.
1- oui, il est indispensable de prendre au moins 3 BHT pour recréer des interactions entre spécimens. Les BHT sont des animaux grégaires pouvant vivre dans des colonies de plusieurs centaines d'individus dans la nature. Si les conditions sont correctes, il n'y a pas de raison qu'ils s'attaquent entre eux. Un BHT seul risque de dépérir.
2- Les terrarium de la marque Pagou ou kits ne sont absolument pas conseillés car ils sont trop petits et pas adaptés comme l'a souligné "Van wayenberge". Il faut utiliser au minimum un terrarium de 45x45x45 cm de la marque Exoterra par exemple.
3- Il est recommandé d'avoir une ampoule chauffante/éclairante comme la SunGlo à placer au-dessus du terrarium grillagé grâce à un support de lampe vendu dans le commerce (Exoterra). Effectivement, si votre pièce est bien éclairée et chauffée à 25°C, il n'y a pas besoin de beaucoup de chauffage mais je doute qu'en plein hiver, la température dans la pièce soit aussi chaude.
4- Pendant la mue, normalement elle se passe dans le substrat (les BHT s'enterrent), donc il n'y a rien à faire en particulier. Par contre, il peut y avoir des mues de surface, c'est alors qu'il faut isoler le BHT, laisser son exosquelette à côté de lui avec des éléments calciques comme de l'os de seiche, des coquilles d'œuf broyées ... Il faut laisser aussi une gamelle d'aliments à côté de lui. Enfin, il ne faut pas hésiter à hausser l'hygrométrie. Une fois que le BHT a repris des couleurs et des forces, on peut le remettre avec les autres.
5- pour le bain, vous placez le BHT dans un petit bac d'eau quelques secondes, de l'eau de source à température ambiante ou de l'eau de mer mais exceptionnellement.
6- l'eau de mer est indispensable pour toutes les espèces mais des espèces en ont besoin plus fréquemment que d'autres (C.perlatus, C.violascens, C.compressus...).
Cordialement,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau