question

Auteur  
# 16/01/2012 à 19:48 angely
Bonjour, je ne connaissais pas du tout les BHT avant ce week-end, en effet nous étions sur un salon ce week end, il y avait un stand qui vendait des BHT avec tout un choix de coquilles peintes, avec comme titre "votre nouvel animal de compagnie" tout les enfants ont en acheté au moins 2 est ce n'est pas moins de 1000 voir 2000 BHT qui ont été vendu sur cette expo (ma femme en à acheté 2, 12€ pièce) Info du vendeur: on peut en mettre jusqu'à 6 dans un bocal plastique de 20 cm de coté, résiste sans problème à une basse température 12° sans problème, et surtout aucun entretient particulier, peut tout manger, en particulier les croquettes du chat.... S'agit t'il d'une espèce particulière? ou s'agit il d'une arnaque et toute ces pauvres bêtes sont elles vouées à une mort certaine?
# 19/01/2012 à 18:11 Apolline
C'est une arnaque complète!!!! Il sont en tretrestres mauvais état si tu les lasse comme ça! Il te faut lire presque le site entier si tu veux les laisser vivre!!!ce sont des coenobita clypeatus, !!!23degre minimmm pour eux et nourriture varie,stp décrit tout ce qu'ils ont mange et leur environnement prend une photo si tu veux. Heureusement que t tombe sur ce site sinon...
# 28/01/2012 à 15:31 coquine (site web)
Dans le terrarium de mon BHT il y a souvent des motons verts[center][/center].Est ce que ce peut etre ses extrément! MERCI!
si ce n'est pas ses extrément quest ce que ca peu etre!
# 29/01/2012 à 23:36 Fitis
Bonjour,
Angely, c'est une arnaque. Effectivement, c'est une mort certaine qui les attend dans les conditions présentées par les vendeurs. Aucune espèce ne peut vivre sous nos latitudes. Ce sont des animaux tropicaux nécessitant de vivre dans un large terrarium avec un substrat profond (sable et/ou terre tropicale/copeaux de noix de coco),vivant à des températures supérieures à 23°C ; mangeant surtout des fibres végétales (fruits, légumes) mais aussi des croquettes spécialisées pour crustacés ou tortues (peut convenir aussi)... Je vous invite à lire la page de l'aménagement du terrarium pour plus détails : http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/amenagement-du-terrarium.html
Une fois installés dans de bonnes conditions, les BHT sont des animaux très faciles à garder à long terme.

Coquine : les excréments des BHT ont une forme allongée, tubulaire avec une coloration marron. Je ne pense pas que ce que vous avez trouvé sont des excréments.

Cordialement,
Fitis.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau