sable terrarium

Auteur  
# 18/03/2011 à 23:58 matthias
je viens d'acquerir 3 BHT de type rugosus ...mon terra est composé d'une partie fibre de coco et l'autre de sable ...mon probleme est que le sable est très fin et colle au corps de bht car il est legerement humide ...y'a t il un risque pour la santé de mes BHT a cause d'un sable trop fin ??
merci a l'avance .
# 19/03/2011 à 20:08 Fitis
Bonjour,
Le sable ultrafin n'est pas bon pour les BHT (risque d'irritations de l'abdomen et des voies respiratoires). Enfin, tout dépend de ce que vous appelez "fin", si c'est du sable type plage, il n'y a pas de problème, les BHT se promènent sans problème sur les plages de sable fin dans leur milieu naturel. Il est aussi normal que le sable humide colle parfois au corps des BHT, cela ne leur pose aucun problème. Seul le sable "ultrafin" peut être problématique.
Le sable le plus recommandé pour les BHT est le sable de Loire, que l'on peut acheter dans la plupart des animaleries/jardineries. Ce sable assez épais permet aux BHT de creuser plus facilement pour muer.
# 19/07/2011 à 17:51 brigitteBON
BONJOUR , j ai rapporte du sable de plage de normandie , est ce que je peux le mettre dans mon terrarium sur celui que j avais avant ? merci de votre reponse
# 22/07/2011 à 22:18 Fitis
Bonjour,
Le mieux, c'est de mettre du sable de Loire mais bon s'il n'est pas trop fin, cela peut convenir. Il faut par contre bien le stériliser (par ex. passage rapide au micro-ondes) et bien le laver à l'eau chaude.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site