température jour/nuit et autres

Auteur  
# 09/12/2012 à 10:52 Ferni
bonjour,

j'aimerais savoir si je peux mettre en place un système qui va faire descendre la température la nuit pour mimer au mieux les conditions de vie dans la nature? en effet je possède un boitier qui a un capteur et qui détecte donc s'il fait nuit ou jour. Et lorsqu'il fait nuit, la température va descendre petit à petit de 8 degrés et remonter quand le jour se lève. Ce qui ferais donc une température de 18 degrés la nuit et de 26 le jour (mais je peux changer s'il le faut mais il y aura toujours une différence de 8/ degré)

ensuite j'aimerais savoir si je peux utiliser du sel de guérande pour faire mon eau salée? car c'est ce dont je me sert pour "soigner" mes bettas quand quelque chose ne va pas.

et dernière question pour être sûre ;) on m'a dit que je pouvait mettre des coquilles d'escargot acheter dans le commerce, est-ce vrai? je pense pour ma part que ce n'est pas adéquate, mais je voudrais d'autres avis.

Cordialement
# 11/12/2012 à 15:49 laurent
Alors tout d'abord bonjour pour la T° il faut 30°au point chaud et 22° au point froid de jour la nuit le tout éteind le terra descend a la T° ambiante de la piéce env 19 20°avec la descente des T° doucement car vous chauffé le jour. Pour le sel il faut du sel non iodé moi j'utilise celui de aquariophilie que je trouve chez Animalis et qui ne coûte que 4.50e pour faire 15l d'eau en toute tranquillité. Concernant les coquilles celles de bulot vident fonctionne trés bien vide et bien propre ensuite des revendeurs de coquille comme bancdesable.com ou ainalexnat.com ont un tas de coquille que Fitis site et que vous pouvez avoir chez eux mais attention eux ils parlent de la taille du coquillage pas de l'ouverture ou rentre l'animal et surtout pas de peintes car ils ne vont pas dedans.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau