bht en mauvais état

Auteur  
# 03/12/2013 à 13:13 Lulu
Bonjour!désolé mais j'ai encore une kestion! J'ai récupéré un petit rugo que la fille d'une copine s'est fait offrir dans ses espèces de mouroir en plastique!je lui est expliquer que se netait pas du tous bon pour lui et elle a proposer de me le donner mais problème celà fait plus d'une semaine et il reste obstinément dans sa coquille!!pas d'odeur et voit ses pattes bouger donc il est bien vivant je l'aie mis en quarantaine dans une cachette proposer eau plus nourriture mais pas de réaction...je l'aie immergé quelques instant dans l'eau dans lespoir que sa l'aide et miracle il est sorti quelques instants mais il n'a pas l'air d'arriver à se déplacer et ses pattes sont "emmêlé" je me demande si elles ne sont pas casser!il a manger mais très peu et j'ai remarqué qu'il lui manque une antenne!!il est rentrer tous de suite après dans sa coquille et depuis ne sort plus...je m'inquiète pour lui je ne sais pas quoi faire pour l'aider!!merci de votre aide et de votre disponibilité!
# 04/12/2013 à 08:53 laurent
Salut Lulu bonne démarche de l'avoir pris, tu en as pourquoi le mettre seul ? met le avec les autres aucun soucis c'est peut être là le problème. Ensuite le bain c'est en eau de mer c'est à dire 33grammes de sel aquariophilie instant océan par ex avec 1 litre d'eau bien agité. Ensuite tout membres repoussent au fil des mues quand elles se passent bien. Ne le dérange pas trop mais tu peux le mettre avec les autres il va finir par bouger t'inquiète.
# 05/12/2013 à 16:08 Lulu
Merci beaucoup pour tous ses conseils!!je lui aie donnée un bain d'eau salée et je l'aie laisser au milieu du viva il est sorti de sa coquille enfin!!!mais bon il n'arrive pas à se déplacer donc je lui laisse tous à coter.après les autres s'enterrent tous dans la journée ils ne sortent que le soir en se moment donc il ne se fait pas embêter!onva voir se que sa donne!en tous cas merci encore!
# 19/12/2013 à 22:30 Lulu
Bonsoir !désolé mais j'ai encore une question! J'ai fait l'acquisition d'un nouveau clypea qui s'est enterré tous de suite et se depuis à peu près deux semaines pour muer je pense étant donner que dans la boutique spécialisé ou je l'ai acheter les bht n'ont pas assez de substrats pour senterré.jusque la pas de souci!tous mon pti monde s'enterrent pour la journée et ne sort que la nuit sauf que depuis environ 2 jours j'entend sans cesse le fameux "chirping" et se même pdt que tous le monde est enterrée je me demande si mon gros n'irai pas embêté le pti nouveau et j'ai peur quil le blesse pendant sa mue donc qu'est ce que vous me conseiller?est ce que je repère le nouveau et je l'isole ou je laisse faire??merci pour vos conseils!!
# 23/12/2013 à 11:20 laurent
Non il ne faut pas déterrer un bernard risque de mue et donc de mort car stress le chirping leur permet de communiquer pour savoir ou et qui se trouve dans le parages en même temps de savoir si le lieu et sûr pour muer donc pas de soucis laisser les.
# 27/12/2013 à 09:47 valerie (site web)
bonjour je ne trouve plus mon BH qui est enterer que dois je faire ???
# 28/12/2013 à 08:23 laurent
Valérie il ne fzut pas le chercher il dois muer si sa fait plus de 2 mois selon sa taille il est peut être mort. Il était seul ou avec d'autre bht ? Sinon si sa fait plus de 2 mois fouille délicatement en général c'est déconseillé mais bon esssaye quand même.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau