BHT en train de mourir

Auteur  
# 30/06/2013 à 12:58 Missjaja35
je veins de me reveiller et comme a mon habitude je vais voir comment ce porte mes 2 petits bébés, j'en voie un qui est presque entierement sortie de ça coqille..
Je le prend et le bouge un peu pour savoir si il est mort ou non car comme vous le dites sur votre site, un BHT ce décroche de sa coquille si il est mort.
OR, j'appercoit un petit mouvement et il resque quand meme malgré tout à moitier dans sa coquille..
Sil-vous-plait aidez moi ils n'ont qu'un an, ce sont des bernard l'hermites terrestres...
je ne suis pas une éleveuse, ce sont mes premiers mais avec mon budget et votre site j'ai tout fait pour leurs offrir un petit nid douillet, je vous ai vu aidez des personnes... d'ont les BHT allaient mourir...
si vous pouviez m'aider au plus vite... je vous en serait reconnaissante.
Merci
Missjaja35
# 30/06/2013 à 15:56 Missjaja35
Eh bien.. mon BHT vien de mourir.
je viens d'appercevoir dans leur terrarium dans un coin de la moisissure... et il y avait une espece de puce des sables.. j'ai du la transporter quand je suis aller chercher du sable a la plage, pourtant j'ai fais vraiment attention..
Cella a pu le tuer? Que dois-je faire pour mon deuxième BHT?
Je m'en veux tellement..
# 02/07/2013 à 16:44 laurent
vider le sable est le passer au four pour le stérélisé pendant 20 min thermostat 180° un fois bien refroidis l'humidifié est le remettre dans le terra ensuite reprendre deux voir trois nanards car seul il risque de mourir ces des animaux qui vivent en groupe et regarder également si le survivant n'en est pas infesté sinon bain d'eau salé 33g sel aquariophilie pour 1 litre d'eau de bouteille bon courage.
# 04/09/2013 à 16:00 MicroLulu
Bonjour, j'ai chez moi 2 bernard l'hermites "rugosus". Ils vivent pour l'instant dans un aquarium transformé temporairement en terrarium. Je me suis bien renseigné grâce a votre site, bientot ils auront un beau terrarium, un régulateur de température, un brumisateur et tout ce qu'ils leurs faut ! J'ai juste une question concernant le sable. Il se trouve que j'ai acheter du sable en animalerie je ne pense pas que cela soit du vrai. Peut ont également le passer au four pendant 20 min thermostat 180° afin de le stérilisé? Puis-je trouvé du sel d'aquariophilie dans les magasins type "Gamm Vert" ? Merci beaucoup pour toutes les infos !
# 04/09/2013 à 19:51 laurent
Bonjour MicroLulu, si le sable est vendu en sac de 5 voir 10 kg moi je le rince tout simplement avant de le mettre en terra bien sûr bien rincé et bien étuvé pour ne pas le mettre détrempé dans le terra. Si il est vendu en vrac alors oui tu peux le passer au four pour être sur de ne pas avoir de bestioles indésirables. Pour le sel d'aquariophilie type instant Océan chez Animalis et Maxizoo c'est deux enseignes que je connais et qu'ils en ont ensuite gamm vert je tel avant de m'y rendre pour être sûr. Voilà a +
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau