BHT mort

Auteur  
# 10/02/2012 à 10:51 Nadia
Bonjour,
Voilas ma question j'ai 7 bht depuis environ 2 mois, enfin maintenant 6 et bientôt plus que 5. Car il y en a un qui est mort en surface et dans son coquillage et un autre qui est dans la même situation .Je ne sais plus quoi faire pour les sauver ,j'ai peur qu'ils ne finissent tous comme ça.Je précise qu'il n'ont perdu aucune patte et que j'ai fait de mon terrarium tous ce que vous conseillez sur votre site qui est formidable et m'a appris beaucoup mis a part l'eau de mer.pouvez vous m'aider? je vous en remercie par avance.
# 18/02/2012 à 23:15 Fitis
Bonjour,
Malheureusement parfois même les BHT installés dans de très bonnes conditions décèdent. Il ne faut pas oublier qu'avant d'arriver chez vous, ils ont souvent vécu dans des conditions de maintenance assez mauvaises ce qui peut avoir une répercussion sur leur durée de vie. Essayez tout de même de leur fabriquer de l'eau de mer grâce à des cristaux d'aquariophilie que vous trouverez en animalerie. Avez-vous introduit récemment un aliment particulier ?
Cordialement,
Fitis.
# 01/03/2012 à 11:43 Nadia
Merci de votre réponse
Oui effectivement je leurs avais mis une coquille d’huître mon mari pense que ces morts sont du a ça alors je l'ai enlevé et pour le moment pas d'autre décès en vu je vais aussi leurs procurer de l'eau de mer.
Cordialement
Nadia
# 10/11/2013 à 23:46 MicroLulu
Bonjour, j'ai depuis 5 mois 2 BHT rugosus. Enfin... maintenant je n'en n'ai plus qu'un.
Aujourd'hui j'ai trouvée mon Nanard hors de sa coquille, dans son bac d'eau, mort. Je le trouvais bizarre depuis quelque temps. Hier il sentait le poisson pourrit mais était toujours vivant !
Mon autre BHT, semble patraque lui aussi. Je pense savoir d'où vient le problème mais je n'en suis pas certaine :

Ils vivent dans un grand terrarium, avec une lampe chauffante et tout le matériel dont ils ont besoin, ils avaient des branches d'arbres pour grimper que j'avais achetés en animalerie. Et j'ai remarquée que a force d'humidifié le terrarium, des espèces de petites "puces" étaient apparues. Je ne pense pas que cela vienne du sable puisque c'était du sable synthétique, je pense plutôt que c'est le bois qui pourrissait. J'ai donc retiré le bois mais les petites bestioles (couleur sable) était toujours là. Elle s'introduisaient dans les coquilles de mes BHT, et gambadaient sur eux principalement sur leur yeux et au fond de leur coquilles près de leur ventre. Je ne sais pas si c'est ça qui a tué mon Nanard. Mais l'autre a depuis peu, un voile blanchâtre sur les yeux. Je m'inquiète beaucoup.

Je vais nettoyé le terrarium au peigne fin et passé le sable au tami.
Mais est ce suffisant? et est-ce vraiment la cause du décès de mon BHT?
et que faire pour soigné l'autre?
Merci beaucoup de votre réponse.
# 11/11/2013 à 20:05 laurent
bonjour tout d'abord pour nettoyer ton nanard lui fire prendre un bain d'eau salée ensuite le terra passer le sable au four pendant 20min 180° voilà si il vie encore il sepeut qu'il prépare une mue mais sans être certain.
# 13/12/2013 à 21:07 lea
bonjour,
j'ai un gros problème.
j'ai acheté deux bernard l'hermite au salon des arts ménagers de Charleroi ils y a un peu plus d'un mois.
mon petit cousin lui en a prit un également.
ils étaient vendu dans un petit terrarium en plastic mais je n'aimais pas le peu d'espace dont ils disposaient et je leur ai donc aménagé un grand terrarium dans un ancien aquarium de 1m sur 40cm et 45 de hauteur que j'ai remplis avec un sable d'aquarium, un petit coin d'eau de bouteille peu mineralisée que je change frequement et quelques déco naturelles ramassées a la mer du nord que j'ai bien entendu nettoyées et faite bouillir.
mon cousin m'a apporté le sien peu après car il ne bougeait plus et mangeait a peine.
une fois dans mon terrarium avec les miens, il s'est remit a manger normalement et a se balader sans cesse.
il y a 1 semaine, j'ai retrouvé le petit nouveau mort.
il sentait fort et je ne pouvais pas me tromper.
aujourd'hui, c'est mon plus gros qui vient de mourir. un Coenobita perlatus et mon préféré.
il ne m'en reste plus qu'un... un Coenobita cavipes si je ne me trompe pas...
il se porte plutôt bien et continue de se promener (surtout la nuit)
pourquoi les autre son t'ils mort?
que puis je faire pour éviter la mort du petit dernier?
vos reponses sont les bienvenues :(
# 14/12/2013 à 09:00 laurent
Donne moi plus de détails sur ton installation
Hygrométrie ? ton hygromètre ( à aiguille ) calibré ou pas ?
Température point chaud point froid ? la nuit tu éteind tout le matin qu' elle température ?
Nombre de cachettes etc......................
Il manque de l'eau salée 33 gramme sel aquariophilie pour 1 litre eau de bouteille.
Le sable doit être celui de loire si trop fin pas bon il étouffe les bernard si trop gros ne peuvent pas s'enterrer et muer correctement. Revoie le topic installation http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/amenagement-du-terrarium.html.
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau