Mue dangereuse ?

Auteur  
# 05/03/2015 à 22:40 Emmy
Bonjour
J'ai trois BHT dont deux qui ont mué en même temps, le premier est déjà sorti mais le deuxième est toujours enterrer. L'autre jour j'ai voulu nettoyer la gamelle de nourriture mais en la soulevant je me suis rendu compte que mon BHT était juste en dessous du coup je lai découvert pendant sa mue est-ce comme si je lavais déterrer ? Est ce que c'est grave? Et Est-ce une mue de surface car il n'est pas totalement enterrer ?
# 12/12/2015 à 17:57 crinette
réponse tardive, désolé. Je penses que étant donné qu'il était caché sous quelque chose, ce n'est pas une mue de surface. Par contre pour ne pas les déranger au maximum il peut être intéressant de nettoyer les gamelles et piscine sans avoir à les enlever de nos terra. Pour le liquide utiliser une éponge naturelle uniquement destinée pour ça permet de vider les gamelle sans les prendre ensuite un bon coup de essuie-tout pour finir le nettoyage. Pour l'aliment ou le solide, j'utilise que des coquillages que je peut bouger tous les jours car de faible surface du coup les cocos ne se cache pas dessous.
Espérant que tu continue toujours les cocos, au plaisir de rediscuter sur le forum.
# 12/12/2015 à 18:42 Marikar
Je fais comme toi Crinette : j'évite de sortir les gamelles d'eau parce qu'elles sont enterrées presque jusqu'au bord. Je les nettoie donc sur place !
Par contre j'enlève tous les 2 jours environ la gamelle de nourriture pour la nettoyer, c'est une petite soucoupe en terre cuite (dessous de pot de fleurs) que je n'enterre pas. Mes cocos passent dessous mais n'y séjournent pas ;-)
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau