URGENT mon BHT a perdu une pate, mauvaise cohabitation.

Auteur  
# 11/01/2012 à 22:14 ZAMBELLI CLAIRE
Bonjour, on m'a offert un BHT (qui a voyagé par la poste :( ) qui a vécu seul dans une boite en plastique pendant plus d'une semaine.Une fois qu'on me l'a offert j'ai acheté d'autres bht et ils vivent maintenant à 5 avec un terra tout a fait adapté, il y a tout ce qui faut!(sable noix de coco eau nourriture os de seiche coquilles plantes branches feuilles chaleur humidité etc..)
seulement celui qu'on ma offert passe son temps à s'enterrer dans le substrat de noix de coco (mais dans sa coquille jamais hors de sa coquille) et sort vraiement très peu (depuis 3 jours il n'a pas bougé, quand je le met dans ma main c'est seulement quand je le titille avec de la nourriture qu'il sort sa frimousse mais dès qu'il me voit bouger il rentre à nouveau dans sa coquille. et mon seul moyen de le voir est de le chercher dans le substrat. il a perdu une pate récemment (j'ai entendu bu bruit et des "cris" une nuit il s'est peu être battu??)en tout cas il a perdu sa pate quelques jours après sa réçente cohabitation. les 4 autres que j'ai acheté ensemble eux bougent beaucoup et sembles heureux.
j'ai isolé l'interessé mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire.. je me demande si ce n'est pas pire de vivre constamment tout seul. tout à l'heure je l'ai pris (donc détérré même si je sais qu'il ne faut pas le faire) mais j'avais peur qu'il soit mort, je lui ai donné de l'avocat et je le voyait clairement manger, ça lui a beaucoup plu... je ne comprend pas pourquoi il est aussi timide (est ce à cause du voyage par la poste?) que dois je faire??? merci

# 29/01/2012 à 22:40 Fitis
Bonjour,
Le fait que votre BHT ait perdu une patte est malheureusement souvent mauvais signe, parfois annonciateur d'un décès proche. Mais votre BHT peut tout à fait survivre après la perte d'une patte. Il pourra d'ailleurs la régénérer durant la mue. Vous avez bien fait de l'isoler des autres comme il est un peu faible. Par contre, il ne faut surtout pas le déterrer car il s'apprêtait peut-être à faire une mue. La "timidité" d'un BHT dépend de l'espèce, des spécimens mais aussi bien sûr du stress qu'il a subi avant de venir chez vous (le voyage par la poste est assez traumatisant pour certains spécimens). Il faut lui laisser le temps de s'acclimater, de reprendre des forces. C'est pour cela qu'il faut éviter de trop le manipuler surtout dans les premiers temps.
Cordialement,
Fitis.
# 07/05/2012 à 17:47 François
Bonjour mon bht a fait une chute et un liquide transparent sor de son arrière patte gauche .Je ne sais pas quoi faire pouriez-vous m aider svp
# 02/06/2012 à 22:38 Fitis
Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire grand chose à ce stade. Il faut espérer que la perte liquidienne (sûrement de l'hémolymphe, équivalent du sang chez les arthropodes) s'arrête et que la patte soit régénérée à la prochaine mue.
Cordialement,
Fitis.
# 04/09/2012 à 21:44 François
Bonjour .Merci quand même. Mon bht s est remis de ses blessure depuis il a mué et sa patte a repoussé
. Maintenant il se porte bien
# 28/10/2013 à 18:34 Léa
bonjour
Mon BHT a perdu un bout de sa patte avant et je crois aussi de sa patte arrière est ce que c'est grave ?
Et aussi il bouge très peu ,il a mangé peu aussi . Donc je m'inquiète beaucoup pour mon BHT !!!
et puis quand je le prend je lui souffle doucement sur lui il sort c'est a ce moment la que j'ai vu qu'il avait perdu a patte
# 29/10/2013 à 15:54 laurent
Salut Léa si il ne perd plus aucun membre ne t'inquiéte pas sa repousse après une mue seulement il faut t'ssurer qu'il ne perd pas de membre entier sa c'est plus contraignant sinon pas de soucis il en aura une toute neuve avec ces mues.
# 25/04/2014 à 16:51 Marie-Eve
Bonjour mon Bernard est sorti de sa mue ce matin, ça faisait 2 mois qu'il était enterré.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il manque sa patte avec sa grosse pince, peut-il manger sans elle ? Est-il venu faire le plein avant de retourner muer ? Il y a deux autres Bernard enterré, est-ce qu'ils ont mangé sa patte ?
Je suis inquiète pour lui il se tient tout seul dans le fond de l'aquarium merci de me répondre
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau