vacances ?

Auteur  
# 25/05/2011 à 14:21 SP
Bonjour,
mon fils a vu un reportage sur les BHT et désire depuis en "adopter" un (plusieurs si j'ai bien compris).
Je me suis renseigné sur le sujet, ça a l'air sympa et je serais près à l'aider (oh, l'excuse...), mon seul problème est celui des vacnces. Peut-on, si l'on prépare bien la chose, s'absenter jusqu'à une quinzaine de jours (on s'absente rarement au delà de 18 jours ) ?
Je ne voudrais pas nuire aux animaux mais, avant de m'engager, je ne veux pas non plus me priver de vacnces...
Par avance merci de votre réponse.
Cordialemnt.
P. Sirot
# 25/05/2011 à 18:25 Fitis
Bonjour,
Pour commencer, je vous invite à lire la rubrique d'aménagement du terrarium : http://coenobita.e-monsite.com/rubrique,amenagement-du-terrarium,1100588.html.

En ce qui concerne les vacances, les BHT peuvent être facilement laissés une semaine voire plus l'été si on prend de bonnes dispositions. Deux semaines, ça commence à être long mais c'est jouable (on peut essayer de s'organiser pour que quelqu'un passe changer l'eau, la nourriture et augmenter l'humidité du terrarium). Les dispositions avant de partir en vacances sont les suivantes : installation de deux (ou plus) abreuvoirs remplis, humidifier fortement le substrat de façon à ce qu'il restitue l'humidité, bien vaporiser également l'air ambiant du terrarium. Pour la nourriture, on privilégie des aliments qui ne se dégradent pas comme des granulés, des aliments secs, des feuilles mortes, des éclats de noix de coco ... On peut également installer des humidificateurs automatiques si on ne coupe pas l'électricité.

Cordialement,
Fitis
# 25/05/2011 à 18:46 SP
Merci beaucoup. Je crois que l'on va donc se lancer dans cette aventure. Avec tous les préparatifs nécessaires et en suivant vos nombreux bons conseils.
A bientrôt donc.
Pat Rick
# 20/10/2011 à 00:18 Nyda
Bonsoir, le brumisateur combien de temps par jour faut il le programmer ? je n' arrive pas à avoir un taux constant d hygrométrie.J ai une cascade exotera et lampe de 50W exotera.
pour un terra de 45X45 le tapis chauffant je commande 10X12.5 ou 20X20
Merci pour vos conseils
# 05/11/2011 à 22:25 Fitis
Bonjour,
Il faut programmer votre brumisateur une voire deux minutes maximum de pulvérisation le matin et le soir. Après, cela dépend de votre taux d'hygrométrie initial et aussi de votre modèle de brumisateur. Je vous conseille de tester votre installation avant de partir et d'ajuster votre durée et fréquence d'arrosage programmé en fonction des résultats hygrométriques obtenus (l'humidité obtenue doit être entre 70-85%, pas plus). Un des problèmes avec les brumisateurs automatiques mal réglés est le fait que l'humidité dans le terra devient trop importante et cela peut aboutir à la formation de moisissures.
Cordialement,
Fitis.
# 03/12/2012 à 21:13 Steph
Bonjour,

Je viens d'avoir un BTH que j'ai acheté hier et installé aujourd'hui dans un terrarium. Je dois partir deux jours en déplacement. Cependant, je n'ai pas de tapis chauffant au fond de mon terrairum, je n'ai qu'une lampe chauffante sans minuteur. Je voulais donc savoir ce que je devais faire pendant mon absence. Dois je laisser la lamper allumer pendant 2 jours ? ou dois je le laisser dans une pièce avec le chauffage qui tourne toute la journée (ce que j'aimerais éviter car les chauffages électriques coûtent chèrs).

Je n'avais pas prévu toutes ces dépenses pour un BTH car je l'ai acheté sur un marché de noël et le vendeur m'a dit que sa n'avais pas besoin de beaucoup d'entretien et que sa pouvait vivre dans un bocal en plastique avec du sable dans une pièce chauffé.
Mais après avoir vu votre site, j'ai compris que je m'étais fait roulé et j'ai donc investi pour cette petite bête.

De plus, je n'en ai qu'un ! Est ce vraiment gênant s'il vit tout seul ?
Répondre à ce message
Code incorrect ! Essayez à nouveau