Aquarium ou Terrarium
-
Juju$alut, J'ai 2 Pagous de l'espèce : Rugosus, et je voudrais savoir si je dois les mettre dans un terrarium ou les laisser dans un aquarium. Merci d'avance de vos réponses ;)
Cordialement, Juju. -
Bonjour,
Je vous conseille largement le terrarium qui est plus pratique et plus adapté (pour le maintien de l'hygrométrie, la ventilation ...) à la maintenance des Bernard l'hermite terrestres. Il y a des terrariums préconstruits (comme ceux Exoterra) qui sont très pratiques surtout quand on débute.
Cordialement,
Alexandre. -
JujuMERCI.
-
FitisLe modèle minimum est l'Exoterra 45cmX45cmX45cm. Je vous conseille aussi de prendre plus de deux C.rugosus car dans la nature ils vivent dans des groupes conséquents.
http://www.exo-terra.com/fr/products/natural_terrarium_small.php -
JujuJ'ai regardé pour EXOTERA mais lequel pour 2 BHT de l'espèce RUGOSUS???
-
JujuEst-il nécessaire d'avoir tout les objets du genre cascades,roches chauffantes,...
-
FitisNon, les cascades et les roches chauffantes ne sont pas indispensables.
Par contre, ce qui est cité ici est nécessaire (à part la cascade):
http://coenobita.e-monsite.com/rubrique,amenagement-du-terrarium,1100588.html -
JujuOu trouver des rugosus ???
-
FitisTu peux en trouver dans les animaleries à côté de chez toi (comme Jardiland), enfin tout dépend de la région où tu te trouves. Après, il y a toujours la solution d'en commander sur Internet mais ce n'est pas très recommandé car tu ne peux pas choisir par toi-même et le voyage est très éprouvant pour les BHT.
-
JujuEt il n'y a pas de Jardiland.(à l'île de la REUNION )
Mais merci!!! -
JujuJu suis à la REUNION dansl'ocean Indien.
-
FitisSi tu habites à la Réunion, tu devrais en trouver dans la nature aux abords des plages, dans les végétations. Les C.rugosus vivent dans les îles de l'Océan Indien.
-
JujuDans les végétations???
Ou ça exactement? -
FitisOui, je voulais dire dans les broussailles et buissons près des plages et les forêts côtières.
"Le Coenobita rugosus vit dans un biotope assez forestier mais proche de la plage (jusqu'à 300 mètres des plages). Les dunes sableuses et la végétation du haut littoral (zones buissonneuses) sont souvent arpentées par les groupes de C.rugosus. Souvent en grand nombre, les individus se cachent sous la litière de feuilles mortes pendant les heures les plus chaudes de la journée." -
PHELAllo je debute et me demande si la lumière qui produit de la chaleur est obligatoire la nuit, car dans mon appartement il fait environ 21 C ...
Merci Phel -
vous pouvez me reponde ici svp ..
Merci -
FitisJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question mais bien sûr, on éteint la lumière durant la nuit. Il est normal qu'il fasse plus froid pendant la nuit et ceci même dans leur milieu naturel. Si la température est trop basse en nocturne, on peut mettre un tapis chauffant qui restitue de la chaleur sans lumière. Une température de pièce de 21°C est une température qui peut convenir pour la période nocturne. Par contre, durant la journée, la température doit être supérieure à 23°C.
-
Bonjour,
J'habite La Réunion et j'ai trouvé dans mon jardin un c.rugosus. Je ne dirait pas le nom du lieu pour éviter qu'il y ait des captures sauvages, au cas où ! Coquille verte et le bernard l'hermite est bleu ! Le seul hic ! j'habite à 466 mètres d'altitude et je suis a 4 km à vol d'oiseau des côtes ! Mon jardin est une petite forêt tropicale humide !
Est-ce normal ?
Amicalement,
Xavier-Joseph -
FitisBonjour,
Ce n'est pas vraiment étonnant dans la mesure où les C.rugosus n'hésitent pas à faire quelques incursions dans les terres notamment au niveau des forêts tropicales très humides, un environnement adapté aux BHT. Bien que leurs zones de prédilection sont les abords broussailleux côtiers, on peut les trouver en forêt côtière. On est souvent surpris de trouver des BHT loin des rivages (des C.clypeatus dans les caraïbes sont parfois observés à plus de 1000 m d'altitude et à plus de 15-20 km de la côte). Par contre, en ce qui concerne la couleur, les C.rugosus ne sont pas souvent de couleur bleue, compte tenu de votre région, il est possible que ce soit plus un Coenobita violascens. Si vous avez des photos, postez les ici, je vous dirais de quelle espèce il s'agit.
Cordialement,
Fitis.
-
Bonsoir et merci pour cette réponse...
Comment faire pour poster, j'ai regardé partout, mais je ne trouve pas le lien pour parcourir mes fichiers...
amicalement
Xavier-Joseph,
-
FitisIl n'y a pas d'hébergeur d'images intégré sur le site ( et c'est bien dommage) mais vous pouvez passer par un hébergeur d'image comme Hiboox et copier ici dans votre message le lien en-dessous de l'image hébergée nommé : "Code Forum image", cela marche très bien.
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.